Histoire et vignoble au Château d'Aigle

Au milieu du vignoble du Chablais et des plants de Chasselas, trône le Château d’Aigle. Si l’histoire du Château débute au Moyen-Age (fin du XIIe siècle), elle est intimement liée à celle de ses vins.

La visite du Château d’Aigle mêle donc ces deux caractéristiques, abritant en ses murs le Musée de la vigne, du vin et de l’étiquette. Expositions temporaires, pièces dédiées à la fabrication du vin à l’ancienne, cave vigneronne, collections d’étiquettes de bouteilles… On s’imprègne rapidement de la tradition viticole en profitant des nombreux ateliers ludiques qui nous font découvrir ce domaine. Dans l’une des chambres, nos sens sont mis en éveil et à contribution en appréciant les arômes divers que l’on peut trouver dans les vins de la région d’Aigle.

Enfin, et en point d’orgue de la visite, le chemin de ronde nous permet d’apprécier pleinement une superbe vue panoramique sur les vignes en terrasse implantées tout autour du château.

Le Plus :à l’automne, le château d’Aigle multiplie les évènements ! La « Drôle de Balade » le 24 septembre, le Festival Trotinette début octobre, une journée et une soirée « Fais-moi peur ! » le 29 octobre pour enfants mais aussi adultes avant les ateliers créatifs du mois de décembre en attendant Noël.

 

Château d’Aigle Place du Château 1
1860 AIGLE
+41 (0)24 466 21 30
info@chateauaigle.ch
www.chateauaigle.ch

Proposé par Château d'Aigle