18 Transport Transports Publics du Chablais

Les Transports Publics du Chablais : quatre compagnies de chemin de fer (Aigle–Le Sépey–Les Diablerets, Aigle–Leysin, Aigle–Ollon–Monthey–Champéry, Bex–Villars–Bretaye) et des lignes de bus. Pour découvrir la beauté des paysages du Chablais et ses nombreuses possibilités de loisirs actifs, en toutes saisons, entre plaine et montagnes, les Transports Publics du Chablais vous offrent un réseau de communication riche en découvertes. En voiture svp... les petits bonheurs sont à portée de train.

Contact

  • T. : +41 (0)24 468 03 30
  • Fax : +41 (0)24 468 03 31
  • Email : info@tpc.ch
  • Site :
  • GPS : 46.31690 / 6.963927
  • Adresse :
    • Aigle
    • Rue de la Gare 38
    • 1860 Aigle, Suisse

Les TPC: des lignes pas comme les autres

Depuis plus de cent ans et contre toute attente, les lignes des TPC réunissent plaine et montagne, Vaud et Valais, villes et campagne, terres catholiques et protestantes.

Aigle-Sépey-Diablerets: entre plaine et montagnes

Tunnels en arc de cercle, viaducs vertigineux, contours sinueux tracés à flanc de précipice, vues paysagères à couper le souffle: quelques-uns des atouts de l’ASD, la plus belle des lignes des TPC. Aux yeux des touristes, ce train des découvertes illustre à lui seul la tradition suisse des chemins de fer d’altitude. Pour les habitants, il représente un indispensable moyen de transport, reliant plaine et montagne, fiable et constant. Bienvenue à bord!

Dates de validité

Circule toute l'année, consultez l'horaire officiel.
Parking près de la gare d'Aigle.

Visites guidées proposées et durées

Chez Rose, un train unique décoré par DERIB

Chez Rose, la fameuse voiture salon des TPC a une nouvelle vie. Les pinceaux de DERIB, le dessinateur de Yakari, ont décoré l’extérieur de cette rame exceptionnelle. Et l’imagination délirante de Patricia et Frédéric Studer, de la boutique Calice à Ollon, en a transformé l’intérieur de fond en comble.

Train unique, aux couleurs des quatre saisons, rempli de cabanes en bois, de nains de jardin, d’arrosoirs et de mille autres folies, Chez Rose est un véritable univers sur rails, fascinant, pour petits et grands !

 

Un train historique 1914 rien que pour vous!

Sièges en bois et confort du début du XXe siècle confèrent à ce matériel d’origine un cachet très apprécié. Retour en enfance assuré pour les aînés et émotion garantie pour les nostalgiques des trains d’autrefois !

 

Langues parlées

Français, Anglais, Allemand.

Descriptif des services et/ou des infrastructures proposés

Aigle-Ollon-Monthey-Champéry: la nature en train de se donner en spectacle

Voilà plus de cent ans que l'AOMC serpente dans un superbe panorama. Après une traversée de la plaine du Rhône, la crémaillère s'attaque à la pente, côté Valais. Celle qui vous conduit vers les villages typiques de la vallée d'Illiez. De là, le royaume franco-suisse des Portes-du-Soleil est à vous, été comme hiver. AOMC : le train des émotions qui porte bien son nom.

Prochainement