Historique

Dès 1994, deux sites touristiques suisses, Moléson-sur-Gruyères et Le Bouveret, décident d’unir leurs forces pour mettre en place une promotion commune. Le concept de « Léman sans Frontière » est né. Créée en 1995, l’association Léman sans Frontière qui comptait au départ 12 partenaires suisses et français, s’est agrandie en 1996 au nombre de 16. Elle s’élargira progressivement jusqu’à compter 27 membres en 1999, puis 37 partenaires en 2002. Actuellement, ce sont 35 sites touristiques franco-suisse situés au bord du lac Léman qui constituent l’association.

Assemblée Générale Léman sans Frontière 22 avril 2015Conformément aux objectifs fixés par une charte et un concept, l’association poursuit son développement de par ses nombreuses actions communes. Son but est de valoriser les richesses du patrimoine de la région du Léman, des alpes avoisinantes et de la Gruyère, par une approche dynamique et d’échange de la clientèle, qui se concrétise par :

-          la publication d'un document informatif distribué sur tous les sites partenaires sélectionnés, auprès des offices du tourisme et de nombreux établissements hôteliers, parahôteliers, des lieux concernés.

-          la mise sur pied d’actions spécifiques d’accueil et d’information, incitant les autochtones et les vacanciers à profiter pleinement de leur temps de loisirs et de vacances.

-          l'élaboration et la promotion d'une offre touristique franco-suisse (excursions et séjours).


A découvrir