Activités de loisirs et de tourisme France/Suisse

Le lac Léman offre une variété de paysages et de sites historiques et culturels qui permettent de diversifier les activités et les plaisirs. Promenades touristiques, visites culturelles, activités sportives ou éveil gustatif, le lac franco-suisse a de quoi satisfaire les attentes de chacun.

Plages et parcs aquatiques
Pour faire bronzette, pour nager ou barboter, posez votre serviette sur une des nombreuses plages du Lac Léman. Vous pourrez aussi profiter des bienfaits de l’eau dans un parc aquatique comme l’Aquaparc suisse au Bouveret, au Vitam Parc à Neydens, ou en vous essayant au Wakesurf.

Détente et bien-être
Si le spa suisse est moins célèbre que le chocolat, il n’en procure pas moins un pur moment de délice. On trouve des espaces bien-être dans les parcs aquatiques et les villes thermales. Pour un moment de relaxation et de contemplation, initiez-vous au yoga paddle sur les rives du lac Léman.

Activité physique
Accrobranche, golf, plongée, randonnée ou encore VTT… nautique ou terrestre, pratiquez le sport que vous aimez. L’hiver, les stations de ski suisses comme françaises vous accueillent pour des descentes tout schuss sur les pistes de ski, des balades avec les chiens de traîneaux ou de la bob luge.

Parcours gastronomique
Les gourmands seront ravis de pouvoir visiter une fromagerie, une chocolaterie ou le musée du blé et du pain, surtout quand arrivera le moment de la dégustation.

Culture et histoire
Châteaux et musées accueillent les touristes curieux. Pour vous y rendre, vous pouvez emprunter le train suisse qui, en plus de vous faire voyager, vous permet de profiter du panorama.

Parcs naturels et animaliers
La beauté du paysage, ainsi que la diversité de la faune et de la flore, invitent à la communion avec la nature. Qu’on l’aborde de façon sportive avec l’alpinisme, ludique avec les Trottinerbes ou méditative comme au jardin botanique de Genève, la nature qui sert d’écrin au lac Léman a de quoi subjuguer.

A découvrir