Fêtes et manifestations Les Fondus du Macadam

Incontournable de l’été : ce festival d’arts vivants trace depuis plus de 23 ans de surprenants itinéraires artistiques au cœur de la ville, dans les lieux connus ou méconnus, avec les artistes les plus renommés ou les jeunes pousses talentueuses.

Images de Maxime Rambaud/Ot Thonon

Dates de validité

  • Du 06/08/2019 au 10/08/2019

Contact

CIE BIVOUAC – À corps perdus
Mardi 6 et mercredi 7 août – Place de Crête
Défiant la gravité, des corps en mouvement nous invitent à déplacer notre vision des choses, en jouant avec une immense structure d’agrès et de mâts chinois en changement constant : verticale ou oblique, statique ou mouvante… Les chorégraphies des 6 acrobates en explorent les possibilités jusqu’à son sommet, où un trampoline en hauteur devient le symbole vibrant de leurs espoirs.
Un spectacle visuel et sonore, une métaphore de l’équilibre instable de la vie mettant en perspective notre quête permanente d’un accord perdu.

OPÉRA PAGAÏ – Cinérama
Vendredi 9 et samedi 10 août – Place du 8 mai
Et si le temps d’un café ou d’un apéro, vous deveniez voyeurs, occupés à regarder passer les badauds ? Mais vous n’êtes pas des clients comme les autres. À la terrasse d’en face, deux scénaristes sont en train d’écrire une fiction cinématographique en s’inspirant de la vie de la place. Suspense, sentiments, actions, drames, les différentes situations qu’ils imaginent prennent corps comme par magie, presque clandestinement. Répertoire de scènes familières, fable étonnante et jubilatoire où sont convoqués Scorsese et Demy, Pialat et Tarantino, Cinérama propose aux spectateurs une expérience sensible et joue avec nos attentes et nos manières de voir en prenant l’espace public comme lieu de tous les possibles.

LES FRÈRES JACQUARD – Still love ze sud
Mardi 6 août – Place de Crête
Les frères Jacquard, trio de musiciens–chanteurs, improbables, proposent un spectacle mêlant musique et humour, performances vocales et improvisations théâtrales, élégance vestimentaire et extravagance assumée. Un show burlesque à la croisée du concert et du spectacle.


Les autres compagnies :
Collectif Merci Larattrape, Les P’tits Bras, Cie Ici’Bas, Cie Un de ces 4, Cie Émergente, Cie des O, Cie Des Plumés, Avis de tempête, La Dépliante, Cie Bitonio, Les Bougrelas, Kadavresky, ZUL, Anitié, Attractions et Phénoménes, Les Accords’Léon, Les Fileurs de Rêves,…

Programme 2019 complet à venir.
Source Sitra

Tarifs, forfaits

Gratuit ou payant selon les spectacles.
Billetterie à l'Office de Tourisme : 04 50 71 55 55.

Dates de validité

Du mardi 6 au samedi 10 août 2019 de 11h à 23h.
Proposé par l'office de tourisme de Thonon-les-Bains

A découvrir