Expositions temporaires Rêver en blanc : l’épopée des Jeux Olympiques d’hiver

Du 9 décembre 2021 au 27 février 2022, le Musée Olympique de Lausanne consacre sa nouvelle exposition temporaire en retraçant l'histoire des Jeux Olympiques d'hiver.

Dates de validité

  • Du 09/12/2021 au 27/02/2022

Contact

A l'occasion des Jeux Olympiques de Beijing 2022 et en prévision du centenaire des Jeux Olympiques d'hiver en 2024, le Musée Olympique ouvre sa nouvelle exposition temporaire « Rêver en blanc : l’épopée des Jeux Olympiques d’hiver » !

L'exposition présente leur évolution spectaculaire et aborde des thèmes tels que le développement des sports d'hiver, la durabilité et le climat.

80 photographies issues du fonds photographique de la Fondation pour la Culture et le Patrimoine, certaines exposées pour la première fois, illustrent les éditions des Jeux Olympiques d’hiver de 1924 à 1968. Une rétrospective des affiches officielles des JO d’hiver ainsi que l’emblème, la mascotte et la torche de Beijing 2022 sont également présentés.

Le public est invité à prendre part à des visites commentées dès le mois de janvier, à assister aux diffusions en direct des cérémonies d’ouverture et de clôture de Beijing 2022 ou encore à découvrir une série de podcasts sur la thématique des Jeux d’hiver. Le programme peut être consulté en ligne sur le site de notre partenaire.

Proposé par Le Musée Olympique

A découvrir