Les meilleures activités autour du lac Léman

Expositions temporaires Exposition d'Art : MER par Charlotte Qin et Jessica Eggers

Découvrez l'exposition MER, une ode à l'or bleu par les artistes Charlotte Qin et Jessica Eggers, afin de nous rappeler l’imminence de l'action pour la sauvegarde de nos Mers au travers de leurs œuvres subtiles et vibrantes.

Images de Xuân Tuấn Anh Đặng de Pixabay

Dates de validité

  • Du 20/09/2022 au 15/10/2022

Contact

  • T. : 06 01 19 56 52
  • Email : info@espacecandide.com
  • GPS : 46.25238 / 6.115999
  • Adresse :
    • Espace Candide
    • Route de Meyrin
    • 01210 Ferney-Voltaire, France
La mer, l'océan, l'eau. Notre source de vie. Une substance qui nous permet d'exister sur Terre et qui se fait de plus en plus rare à mesure que la catastrophe écologique vient nous hanter.

Ce sujet lie l’œuvre de deux artistes qui s'expriment de manière unique et particulière sur ce thème qui résonne en elles et qui ne peut nous laisser indifférents aujourd'hui.

Nous vous invitons à découvrir une exposition d'art qui sensibilise par sa douceur sur l'imminence de l'action à adopter afin de protéger notre or bleu.

Charlotte Qin a étudié la physique à l'Université McGill de Montréal, au Canada et à l'Université de Genève, en Suisse. Après avoir suivis un cursus méthodologiques et scientifiques afin d’interroger la nature, elle se lance dans l’exploration de thèmes taoïstes, chamaniques, féministes et psychologiques. En 2019, elle diplôme du Royal College of Art et de l'Imperial College London, au Royaume-Uni, avec un master en ingénierie du design d'innovation. Mêlant son héritage chinois et sa formation scientifique occidentale, les œuvres de Charlotte unissent subtilement la science, la nature et le mysticisme à travers divers medias telles que la peinture, la performance et l’expression scientifique. Elle évoque l'eau comme un médium qui révèle l'essence de la vie et lie tous les êtres vivants.

Jessica Eggers est une artiste qui s’inspire de la nature, la mer et le ciel. Dans ses dessins, elle essaie de saisir une part de la splendeur de la vie et transmettre son émerveillement à travers ses connaissances acquises lors de son diplôme en sciences marines et gestion des pêches.
Sa maîtrise approfondie de la biologie et de l'écologie du monde marin, ainsi que la précision et la rigueur propres à la discipline scientifique, se reflètent dans les moindres détails de son art, créant une fascinante symbiose entre le visuel et l’imaginaire.
Source Sitra

Tarifs, forfaits

Accès libre.

Dates de validité

Du 20/09 au 15/10/2022, tous les jours.
Vernissage le jeudi 29 septembre de 17h30 à 20h30.

A découvrir