Fêtes et manifestations Exposition « A table ! Que mange la Suisse ? »

Totalement en phase avec l’époque, l'exposition « A table ! Que mange la Suisse ? » explore ce qui se mijote sous le couvercle de la marmite de l’Homo helveticus. Quel est notre patrimoine gastronomique ? Où prend-il ses racines ? Abordées sous divers angles scientifiques, historiques et ludiques, ces thématiques n’omettent pas la partie gustative, qui promet de ne laisser personne indifférent.

Dates de validité

  • Du 07/04/2019 au 20/10/2019

Contact

Grâce à de nombreux objets inédits, ainsi que des collaborations avec Slow Food et la Maison de la Rivière, le Musée national suisse – Château de Prangins offre un focus sur la Suisse romande.
 

Achetez en ligne votre billet d'entrée au château de Prangins
et profitez de 20% de réduction sur votre entrée

L’exposition « A table ! Que mange la Suisse ? » met aussi en lumière les liens sociaux créés autour des recettes familiales, ainsi que les savoirs transmis par le biais des innovations professionnelles. La production locale, la biodiversité et le patrimoine végétal seront à l’honneur au gré des saisons dans le jardin potager du musée, le plus grand conservatoire de légumes oubliés et de fruits rares en Suisse.
 
Toutes les informations pratiques autour de l'exposition « A table ! Que mange la Suisse ? » sur le site internet de notre partenaire.

A découvrir