Les meilleures activités autour du lac Léman

Fêtes et manifestations Riding the Olympic wave

Du 17 mars 2022 au 5 mars 2023, Le Musée Olympique présente un vaste programme culturel célébrant l'introduction de six nouveaux sports et disciplines - basket 3x3, BMX freestyle, breaking, escalade sportive, skateboard et surf - aux Jeux Olympiques !

Dates de validité

  • Du 17/03/2022 au 05/03/2023

Contact

L'exposition "Riding the Olympic wave" explore comment ces sports sont devenus partie intégrante des Jeux Olympiques, tandis qu'une série d'installations artistiques et d’événements culturels célèbrent les diverses expressions culturelles et les modes de vie liés à leur pratique.
 
À travers une scénographie explosive, l’exposition raconte l'apparition de ces sports et disciplines aux JO en quatre temps : de la culture anticonformiste au courant dominant, en route pour Tokyo, le meilleur de Tokyo 2020 et le futur.
 
Afin de célébrer le coup d’envoi du programme, un vernissage ouvert à tous est prévu au Musée Olympique le 17 mars 2022.
 
Sont également prévus un week-end des Cultures Urbaines les 11 et 12 juin 2022 et une soirée avec ateliers de médiation « La Trace » le 24 septembre 2022.
 
Le programme complet et les informations pratiques sur le site internet de notre partenaire.
Proposé par Le Musée Olympique

A découvrir