Les espaces aquatiques autour du lac Léman

Le lac Léman ne cesse de développer ses offres pour le bien-être de ses visiteurs. Ainsi, en plus des plages au bord du lac, les espaces de loisirs aquatiques fleurissent, pour apporter bien-être, fun et fraîcheur aux touristes. On trouve notamment des parcs aquatiques, ainsi que des bases de loisirs, qui dégainent une véritable panoplie d’activités à la fois ludiques et sportives.

Vitam Parc

Situé à Neydens, en France, plus qu’un parc aquatique, Vitam est un véritable complexe de loisirs qui propose une multitude d’activités et ce, hiver comme été. L’espace aquatique du parc permet de pratiquer des activités telles que la natation et l’aquagym, avec des cours et des espaces pour les enfants adaptés à leur âge. À l’intérieur, on trouve plusieurs bassins et cinq toboggans. En extérieur, il y a quatre toboggans supplémentaires et une pataugeoire ludique. Vitam dispose d’un spa, qui propose une large gamme de soins pour le bien-être des visiteurs. Le parc est également équipé d’une salle de sport où l’on peut faire de la cardio, de la musculation, de l’escalade, ainsi que du badminton et du squash. Vitam’Ludic est l’espace de jeu dédié au enfants. Parmi les activités proposées, on trouve le laser game, des parcours acrobatiques, une piste de karting et des jeux d’arcade. Il y a également un espace shopping où on trouve des boutiques, des restaurants, ainsi que des bars. 

L’Aquaparc

Situé au Bouveret, ce parc aquatique, en plus de vous rafraîchir, va carrément vous donner le frisson avec ses 1 000 mètres de toboggans. Ce parc aquatique suisse se compose de quatre zones :
- Jungle Land est la zone du fun et des sensations fortes. Eau à 32° et toboggans vertigineux sont au programme pour la joie des petits et des grands.
- Cap'tain Kids' Land est l’espace des enfants. Ce décor tropical peuplé de pirates est le paradis des bambins de 2 à 7 ans.
- Paradise Land est, quand à elle, dédiée à la relaxation, à la détente et au bien-être. Calme, eau à 30°, saunas, massages et jacuzzis sont au programme.
- Sunny Land, c’est la plage aménagée au bord du lac Léman.
Conçu pour accueillir les visiteurs toute l’année, l’Aquaparc et ses huit toboggans géants sont un site incontournable pour qui séjourne dans la région du Léman.

Les piscines extérieures

À Evian, un bassin olympique accueille les nageurs. Pour les sensations fortes, un toboggan de 160m. Et pour les enfants, il y a deux pataugeoires, ainsi qu’un bassin d’apprentissage. Une zone de baignade et jeux aquatiques a été aménagée sur le lac Léman. Celle de Thonon compte trois bassins, dont un de taille olympique, ainsi qu’un toboggan de 100 m et des plongeoirs de plusieurs hauteurs. À Divonne-les-Bains, on trouve également un centre nautique qui propose le même type d’infrastructures. 

La Cité de l’Eau à Publier

Ce centre nautique est construit dans un écrin de verdure. Il est équipé de divers bassins, dont une piscine à vague, ainsi que des jacuzzis et des toboggans. Il dispose également d’un centre de remise en forme avec cardio-training, musculation et fitness. 

Wibit

Le parc aquatique Wibit, situé à Les Gets, propose un parcours sur l’eau, composé de structures gonflables. Ce véritable parcours du combattant aquatique est à la fois un défi que vous aimerez relever et la garantie d’un bon moment.

A découvrir