Les salles de spectacles autour du Léman

La région du Léman multiplie les événements culturels. Spectacles et concerts y fleurissent pour satisfaire l’appétit des habitants autant que des touristes. Voici une sélection de quelques salles de spectacles, dont certaines sont une attraction à elles seules, pour passer un bon moment et se divertir, seul, en couple ou en famille.

Le Théâtre du Léman

Avec ses 1323 places, le théâtre du Léman, situé à Genève, a accueilli environ 155 000 spectateurs au cours de la saison 2016-2017. Associé avec le Grand Hôtel Kempinski Geneva, il accueille des artistes internationaux et propose aussi bien des spectacles de cirque que des concerts ou encore des pièces de théâtre, des spectacles pour enfants ou des one man show.

La Grange au Lac

Propriété de l’Evian Resort et construit au coeur de son parc boisé, cet auditorium se situe à Neuvecelle. Entièrement construit en pin et cèdre rouge, il peut accueillir jusqu’à 200 musiciens et près de 1200 spectateurs. Véritable chef d’oeuvre architectural et acoustique, il ravit les artistes qui ont la joie de s’y produire.

Le Théâtre de Beausobre

Situé à Morges, il fait partie du complexe architectural du Conservatoire de l’Ouest vaudois et propose des spectacles aussi divers que du cirque, de la danse, de l’humour, des spectacles pour le jeune public, du mime, de la musique et du théâtre.

Le Théâtre de Beaulieu

À Lausanne, ce théâtre a été entièrement rénové en 2016. Le changement s’est étendu à la programmation du théâtre, qui s’est alors spécialisé dans les spectacles de danse et de comédie musicale, sans pour autant délaisser les spectacles humoristiques et les concerts.

Le Théâtre Vidy-Lausanne

Construit en 1964 par Max Bill, ce théâtre à Lausanne est dédié à la création contemporaine. Accueillant aussi bien des projets de renommée internationale que des premières créations, il s’intéresse volontiers aux jeunes artistes locaux. Le petit plus, ce sont les rencontres organisées avec les équipes artistiques, pour aller plus loin dans la connaissance et la compréhension des oeuvres.

Le Reflet

Ce théâtre de Vevey allie modernité et tradition. Avec un panel varié de spectacles allant du théâtre à la danse, en passant par la chanson, l’humour, l’opéra ou encore le “nouveau cirque”, il a pour ambition de toucher et d’intéresser la plus large audience possible, et plus particulièrement le jeune public et les étudiants.

Le Théâtre du Jorat

Situé en pleine campagne, dans la petite ville de Mézières, il a une capacité d’accueil de mille places. Sa structure en bois lui confère un charme supplémentaire. Éclectique, il propose des spectacles de danse, de cirque, de musique, des pièces de théâtre, des concerts et des spectacles humoristiques.


A découvrir