Les mercredis des enfants autour du Léman !

Autour du Lac Léman, le mercredi, les enfants ne s’ennuient jamais. Été comme hiver, il y a toujours quelque chose à faire, même quand météo Suisse annonce de la pluie.

Les parcs à thème et parcs aquatiques

Le lac Léman et ses alentours sont riches de parcs d’attraction et de parcs à thème. Vos enfants pourront découvrir la nature verdoyante en petit train à vapeur, parcourir les forêts en bondissant sur des filets, jouer les acrobates sur des parcours d'accrobranche ou défier leurs amis au cours d’une partie de laser game. Les jours de grosse chaleur, ils pourront préférer les parcs aquatiques, comme l’Aquaparc Le Bouveret, le Vitam Parc ou le parc Wibit.

Les parcs animaliers

Les enfants adorent les animaux. Ça tombe bien, autour du lac franco-suisse, il y en a plein. Le zoo de Servion présente une multitude d'espèces animales dans un parc ombragé. Les enfants seront ébahis devant les rapaces, dont les majestueux Aigles du Léman. Ils pourront également rencontrer des chèvres et autres animaux de la ferme dans les alpages, ou des Saint-Bernard à la Fondation Barry.

Les divertissements studieux

Pour les sorties culturelles, le Léman n’a pas dit son dernier mot. Vous pouvez emmener vos enfants visiter l’ONU à Genève ou mener une chasse au trésor à Thonon-les-Bains. Lorsqu’on fait le tour du lac Léman, on y découvre plusieurs musées qui ne manqueront pas d’intéresser les enfants, avec par exemple le Musée du Léman à Nyon, le Chaplin's World by Grévin à Vevey ou le musée des automates aux Gets. Si vous passez du côté du lac Léman suisse, ne manquez pas le rêve de tout enfant en visitant la Maison Cailler, une chocolaterie aux airs de musée, avec dégustation à la clé.

L’été au lac Léman

Quand il fait beau, les enfants ont envie d’espace et de grand air. Ça tombe bien, le lac Léman a tout ça. L’été est la saison idéale pour se rafraîchir et s’éclater dans un parc aquatique ou pour se mettre au vert dans un parc naturel ou animalier. C’est aussi la saison des sports aquatiques : rafting, canöé, aviron, plongée, voile, ski nautique… Le lac ne manque pas de stations nautiques et, pour les moins téméraires, de plages pour des baignades un peu moins sportives mais tout aussi bénéfiques. Et pourquoi pas une randonnée, à pied ou en VTT, pour se dépenser tout en s’offrant un grand bol d’air pur dans des paysages incroyables.

Que faire en hiver ?

L’hiver à la montagne, ça veut dire batailles et bonshommes de neige, mais également ski, luge, raquettes et autres sports de glisse. On peut aussi profiter du paysage enneigé pendant une promenade en traineau.

Au secours, il pleut !

Occuper les enfants pendant les mercredis pluvieux tout en restant au sec n’implique pas forcément de rester enfermé. Pourquoi ne pas s’abriter dans les grottes, ou les mines de sel de Bex et se prendre pour de vrais aventuriers ? On peut également trouver refuge dans un musée ou un complexe de loisirs comme le Vitam parc ou FunPlanet, qui proposent des espaces de jeu, de karting ou de laser game à l’intérieur.

A découvrir