Les parcs d'attraction autour du lac Léman

Parcs aquatiques, parcs de loisirs, parcours dans les arbres, parcs à thèmes... Découvrez tous les parcs d'attractions autour du lac Léman.

L’Aquaparc

Ce parc aquatique, situé au Bouveret, est ouvert toute l’année. Pour le plaisir de chacun, il propose cinq univers, comme cinq façons d’aborder le parc. On peut, pour une journée en famille, affronter ensemble les attractions à sensations pour avoir moins peur, se laisser porter par le courant de la rivière en papotant ou s’esclaffer petits et grands dans la piscine à vague. Les tout-petits ne sont d’ailleurs pas en reste, puisque une zone leur est entièrement dédiée. Pataugeoires, piscine à vagues et bateaux pirates raviront les plus jeunes. Pour ceux qui préfèrent les sensations fortes, le parc propose pas moins de cinq toboggans plus extrêmes les uns que les autres. L’espace bien-être permet de se remettre de ces émotions fortes avec notamment un hammam, trois saunas, deux bains bouillonnants, une piscine et un aquabar. Et enfin, les aménagements extérieurs raviront les amateurs de grands espaces et de plein air.

Le Swiss Vapeur Parc

Ce parc, ouvert tous les jours du 18 mars au 5 Novembre, se visite en train, sur des répliques à l’échelle ¼. On peut également flâner en marchant dans le village ou dans les nombreux espaces boisés que comptent les 18 000 m² du parc.

Leman Forest

Ce parc de loisirs est ouvert d’avril à novembre. Idéal pour les familles avec un espace accessible dès 2 ans, ce parc s’articule autour de l’accrobranche. Outre les différents parcours, il dispose également d’un château gonflable et d’un laser game. Des parcours et ateliers adaptés ont été spécialement aménagés pour les enfants à partir de 2 ans, qui pourront s’initier en toute sécurité.

Forestland

Situé à Divonne-les-Bains, Forestland est ouvert de mars à octobre. Le parc prévoit des activités à partir de 2 ans. Il propose principalement des parcours dans les arbres, avec différents moyens utilisés pour se déplacer. La séance d’initiation est obligatoire et la sécurité est garantie. Il existe des parcours de difficulté variable, notamment en fonction de l’âge. Il y a également des attractions et activités pour les petits, une mini ferme pédagogique, un laser game, ainsi que des activités aquatiques, ville thermale oblige.

Vitam Parc

Situé à Neydens, ce parc aquatique, ouvert toute l’année, propose, en plus des bassins, piscines à vague et toboggans, une “plaine de jeu”, Vitam’Ludic, avec des activités ludiques et sportives pour les enfants (parcours acrobatique, labyrinthe laser, karting, jeux d’arcade…). Des espaces “bien-être”, avec spa, soins du corps et du visage, et “sport et fitness”, avec escalade, fitness, ou encore squash, invitent à la détente du corps et de l’esprit. L’équipement aquatique laisse quant à lui rêveur, avec des pataugeoires ludiques, un bassin sous une bulle de lumière, un espace balnéo et de toboggans, dont le Turbo Gliss et son animation musicale.

Western City

À Martigny en Suisse, ce parc, sur le thème de la conquête de l’Ouest, accueille les visiteurs dès l’âge de 3 ans. Il propose 5 zones de jeu : pionnier, mini-cow-boy, adjoint du shérif, trappeur ou chercheur d’or. Des soirées country y sont également organisées. Il est ouvert de mars à novembre.

Commando Games au Fort Les Rousses

Cet ancien centre d'entraînement des forces commandos propose aujourd’hui des parcours commando. Pour mettre à l’épreuve son endurance et se prendre un moment pour Rambo, il faut mesurer au moins 1,30 m. Toutefois, les mini-aventuriers de 1m à 1m30 pourront se frotter à des parcours spécialement conçus pour eux.

Labyrinthe à Evionnaz

C’est le plus grand labyrinthe permanent au monde, avec pas moins de 30 000 m². Il est ouvert de mars à novembre et propose, en plus des courses d’orientation dans le labyrinthe, 50 attractions, ainsi qu’une multitude d’activités et de jeux comme un mini-golf ou encore une tour de 36m avec des toboggans géants.

A découvrir