Rencontrez les marmottes dans leur milieu naturel aux Rochers-de-Naye !

Situés dans le canton de Vaud, les Rochers-de-Naye forment une jolie montagne des Alpes culminant à plus de 2000 mètres d’altitude. Ils offrent de nombreuses activités aux touristes et aux vacanciers au fil des quatre saisons. Parmi ces activités, il y a la découverte des marmottes dans leur habitat naturel, rebaptisé Marmottes Paradis !

Marmottes Paradis et son centre didactique complet

Le paradis des marmottes, c’est aussi le lieu idéal pour en apprendre plus sur ce rongeur attendrissant, typique des régions montagneuses comme celle des Rochers-de-Naye. Vous y trouverez une exposition complète pour tout savoir sur la vie des marmottes.

À l’extérieur, vous pourrez également aller à la rencontre de certaines marmottes mises en cage pour divertir les touristes. Attention tout de même à ne pas vous approcher trop proche des grilles, parce que ces petits rongeurs sont connus pour mordre facilement.

Un parc naturel d’envergure

Tout autour du Paradis des Marmottes, vous pourrez également vous promener dans un gigantesque parc naturel où les marmottes vivent en totale liberté tout au long de l’année. Là, si vous respectez certaines règles de calme et de silence, vous pourrez en observer beaucoup.

En revanche, soyez prévenus : les marmottes hibernent en hiver. Il est donc totalement impossible d’en voir à l’état naturel à partir du mois d’octobre et jusqu’à la mi-avril. Parfois, elles dorment même jusqu’en mai quand la météo n’est pas clémente.

Séjourner sur place

Les Rochers-de-Naye proposent de nombreuses activités et le Paradis des Marmottes est idéal pour faire une halte. Effectivement, il dispose d’un restaurant et de plusieurs endroits pour y séjourner et dormir, en plus d’être facilement accessible grâce au chemin de fer à crémaillère.


A découvrir