Les plus grands évènements autour du lac Léman

Tout au long de l’année, le lac Léman se retrouve au centre de nombreux événements, qu’ils aient lieu en Suisse, en France ou sur le lac lui-même. Petit récapitulatif des dates à ne pas manquer…

Le Bol d’Or

Organisé depuis 1939 par la Société nautique de Genève, le Bol d’Or Mirabaud est une régate traversant le lac Léman dans toute sa longueur.

Fête de la musique

Evénement incontournable de la ville de Lausanne, la Fête de la musique attire chaque année plus de 40 000 visiteurs.

Fête du 14 juillet

Tirés depuis une barque au large du lac, les feux d’artifice clôturant la fête nationale française illuminent tous les ans le ciel lémanais.

Les 5 jours du Léman

Plus longue régate d’endurance en bassin fermé d’Europe, les Cinq Jours du Léman se caractérisent par une règle de non-assistance (les équipages ne doivent pas mettre pied à terre ni se faire aider).

Fête du 1er août

Pour célébrer la fête nationale suisse, la ville de Lausanne organise un magnifique feu d’artifice sur le lac, à observer depuis le large.

Fêtes de Genève

Pendant 11 jours, les abords genevois du lac Léman accueillent spectacles, attractions et dégustations. Un événement à vivre au cœur de l’été.

Tour du lac Léman à l’aviron

Organisé depuis 1972, le Tour du lac est la plus longue régate d’aviron du monde : les participants doivent en effet parcourir 160km.

Marathon de Lausanne

Le dernier dimanche d’octobre se tient traditionnellement le Marathon de Lausanne. Un événement sportif majeur au cours duquel se déroulent en réalité 6 courses bien distinctes.

Marché de Noël de Montreux

Village de lutins, Maison du Père Noël, Jardin magique et bien d’autres choses s’installent à Montreux un mois durant !

Réveillon sur le lac Léman

Embarquez à bord d’un bateau de la CGN et vivez une St-Sylvestre au large du Léman. Musique, Champagne et cotillons sont au programme !


A découvrir