La Red Run du Glacier 3000, plus longue piste des Alpes Vaudoises

Inaugurée en décembre 2017, la Red Run du Glacier 3000 est la plus longue piste des Alpes Vaudoises. Avec ses 8 kilomètres de long, ses 1300 mètres de dénivelé et son enneigement entièrement naturel, elle séduit les skieurs durant tout l'hiver !

La Red Run est une piste de neige naturelle toute neuve mais déjà bien ancrée dans l’image de Glacier 3000. Inaugurée en décembre 2017, elle permet de glisser de près de 3’000 à 1’300 mètres d’altitude tout en admirant une vue à couper le souffle.
 
Alternative rouge à la fameuse Combe d’Audon noire, elle offre un passage au pied de la cabane CAS des Diablerets avant de rejoindre la mythique piste du Martisberg, déjà bien connue des habitués, avant de plonger sur Reusch. Ses huit kilomètres en font la piste la plus longue des Alpes Vaudoises et sa déclivité maximale, qui flirte avec les 40%, une piste rouge qui propose de belles sensations.
 
C'est aussi une piste intéressante à travailler pour les dameurs : “La spécificité de cette piste est qu’on doit tailler un long mur du côté gauche de la piste pour la rendre plus sûre. Comme elle est située dans une zone susceptible d’être recouverte par des coulées de neige lors des minages de sécurité qui ont lieu tôt le matin, bien avant l’ouverture, on ne peut pas y installer de vrais  filets de sécurité. C’est donc à nous dameurs de les faire en neige” explique Laurent, dameur à Glacier 3000. Un mur refait tous les matins, même s’il n’a pas neigé pendant la nuit !

A découvrir