La station de ski de descente des Rousses et son domaine skiable

Les Rousses est une station de ski bien connue des amateurs de ski alpin. Située dans le parc naturel régional du Haut-Jura, cette station de ski dispose d'un domaine étendu sur quatre massifs différents, et déborde même au-delà de la frontière suisse (la Dôle) pour le plus grand plaisir des skieurs !

Un domaine pour toute la famille

Si le domaine skiable des Rousses est autant apprécié des touristes et des vacanciers, c’est parce qu’il est largement ouvert à toute la famille. Avec seulement 10 % de pistes noires et 90 % de pistes rouges, bleues et vertes, il y en a pour tous les goûts.

De plus, le domaine skiable est compris entre 1120 mètres et 1680 mètres d’altitude. Il ne présente donc aucune difficulté majeure, mais les pistes y sont suffisamment nombreuses pour être sûr de ne pas s’ennuyer pendant une semaine de vacances aux sports d'hiver.

En complément du ski de descente, l'ensemble de la famille peut profiter pendant son séjour d'activités complémentaires comme les Commando Games ou la visite des caves d'affinage du fameux fromage le Comté.

Un très grand domaine

Le domaine skiable de la station des Rousses compte 57 pistes alimentées par 32 remontées mécaniques pour un total de 50 kilomètres de pistes skiables.

Le domaine est réparti sur quatre massifs différents : les Tuffes, la Dôle, le Noirmont et la Serra. Il offre même l’opportunité de skier sur quelques kilomètres de l’autre côté de la frontière suisse sur le massif de la Dôle. Malgré tout, le domaine skiable des Rousses a également la réputation d’être resté très abordable au fil des années.

Une nature préservée

La station de ski des Rousses fut la première station de ski française à obtenir le label Flocon Vert. Ce label distingue les domaines skiables qui ont mis en place les ressources nécessaires à la préservation de la nature.

Les Rousses, c’est donc également un domaine skiable qui s’intègre durablement dans la nature qui l’entoure et lui offre, chaque année, des paysages enneigés à couper le souffle à découvrir également à ski de fond ou en raquettes.


A découvrir