Les plus belles stations de ski de descente autour du lac Léman

Situé au coeur des Alpes et du Jura, le lac Léman est entouré des plus beaux massifs, offrant au regard un spectacle aussi incroyable que magnifique. Le Mont Blanc règne sur le Massif des Alpes et trône aux côtés de l’Aiguille du midi et de la Pointe Blanche, faisant face au Massif du Jura et son Mont Rond ou encore son Crêt de la Neige. Ce panorama accentue encore les sensations vivifiantes d’une descente tout schuss de ces pentes enneigées.

Les Diablerets

Cette station se compose de trois domaines skiables. Isenau, particulièrement apprécié par les familles, Le Meilleret et le fameux Glacier 3000, pour les plus expérimentés. Point culminant des Alpes vaudoises, le Glacier 3000 offre un panorama époustouflant. On peut y pratiquer plusieurs activités. C’est également le seul endroit où se pratique le Peak Walk, la traversée d’une passerelle qui relie deux sommets.

Les Rousses

Composée de quatre villages, la station Les Rousses, dans le Haut-Jura, offre environ 50 km de pistes skiables dans un cadre splendide. Sur l’un des 4 massifs (Les Tuffes, La Serra, Le Noirmont et La Dôle), dévalez des pistes entourées d’épicéas et profitez d’un panorama splendide et d’une vue imprenable sur le Mont-Blanc et le lac Léman. Vous pouvez d’ores et déjà observer les pistes de chez vous grâce aux webcam Les Rousses installées dans toute la station.

Les Brasses

Situé à une demi-heure de Genève, le Massif des Brasses propose une trentaine de kilomètres de pistes skiables pour tous les niveaux. Toutefois, deux pistes noires, La Joux et Le Mur, défient les skieurs les plus téméraires et les plus aguerris.

Les Gets

Entre le lac Léman et le Mont-Blanc, la station Les Gets est un village authentique au charme intemporel. Il offre un panorama exceptionnel, dont on peut jouir au coeur des deux domaines skiables, équipés de 120 km de pistes et de 48 remontées mécaniques.

Monts Jura

La station met à disposition des skieurs 47 pistes, pour un total de 60 km skiables, ainsi que 30 remontées mécaniques. Site remarquable et remarqué au pied de la plaine du Pays de Gex, le village de Crozet, au charme typique, est relié aux crêtes par la télécabine et offre une vue sur le Genevois, le Salève et la chaîne du Mont-Blanc.

Hirmentaz

Si on ajoute ses 25 pistes tous niveaux et ses 15 remontées mécaniques à celles de la station des Habères, à laquelle elle est reliée, on cumule une cinquantaine de kilomètres de pistes. La station dispose également d’un snowpark, d’un boardercross, ainsi que d’un fil neige.

Le Grand-Bornand

Divisé en deux, à deux altitudes différentes, ce village de Haute-Savoie a le charme typique des bourgs de montagne. À 1 000 m, le Grand-Bornand Village est dédié au ski nordique, tandis que 6 km plus haut, à 1300 m, le Grand-Bornand Chinaillon est le fief du ski alpin. Au coeur du Massif des Aravis, c’est 84 km de pistes skiables réparties en 46 pistes de tous niveaux, dont 3 pistes noires.

Roc d’Enfer

Avec 23 pistes et 18 remontées mécaniques, le domaine skiable du Roc d’Enfer offre 50 km de pistes. Il est formé par deux villages, Saint Jean d’Aulps et Bellevaux-la Chèvrerie, réunis pour offrir une expérience et un espace de glisse encore plus importants.

A découvrir