Les plus beaux couchers de soleil sur le lac Léman

Autour du lac Léman, les endroits ne manquent pas pour admirer le soleil se coucher, été comme hiver. Tour d'horizon des plus beaux couchers de soleil sur le lac Léman.

France

À Yvoire, la cité médiévale de Haute-Savoie, on peut admirer un splendide coucher de soleil sur le Lac Léman. Les reflets du soleil semblent couvrir d’or les remparts du château et les eaux du lac.

Le Mont Salève, à environ 900 mètres au dessus du célèbre jet d’eau de Genève, bien qu’il soit situé en France, est le lieu privilégié de randonnée des Genevois. Si le coucher de soleil y est forcément splendide, certains randonneurs conseillent de l’admirer depuis le téléphérique, pour encore plus de magie.

Le parc panoramique du Belvédère, à Thonon-les-Bains, offre une vue à ne pas manquer sur le lac, Lausanne et le Jura. Magnifique en journée, elle devient magique au coucher du soleil.

Suisse

Les vignes du Lavaux, si elle valent le détour pour elles-même, offrent en plus un point de vue exceptionnel sur le lac. Pour profiter pleinement du coucher de soleil et du cadre, on se sert un bon verre du vin de ce vignoble, acheté directement au producteur, on s’installe et on profite de la beauté de l’endroit tout en regardant le soleil descendre doucement sur le lac.

Villeneuve, charmante petite ville du canton de Vaud, est souvent qualifiée de “romantique”. Quel meilleur endroit, alors, pour un séjour en amoureux avec promenade au bord du lac, coucher de soleil avec vue sur le château de Chillon et dîner en tête à tête avec vin de la région et spécialité gastronomique.

À Nyon, la plage de Promenthouse est un lieu de promenade apprécié autant des habitants que des touristes. C’est également l’endroit privilégié pour admirer le coucher de soleil, avec vue sur la ville, le lac, les Alpes et le Jura.

Et pourquoi pas un coucher de soleil mobile ? Qui a dit qu’il fallait rester planté au même endroit pour profiter d’un coucher de soleil ? Surtout quand on peut en admirer de superbes tout en dégustant un plat typique arrosé d’un délicieux vin local, ou accoudé à la rambarde d’un bateau à vapeur avec roues à aubes et admirer la vue tout en se laissant voguer au fil de l’eau.

À Lausanne, si vous demandez quel est le meilleur endroit pour admirer un coucher de soleil, il y a fort à parier qu’on vous répondra L’esplanade de Montbenon !, conseillé par les habitants de la capitale olympique autant que par les touristes qui ont eu la chance d’en admirer un sur place.

Copyright photo vignes du Lavaux = MaudeRion


A découvrir