Détente et nautisme au lac des Rousses

Le lac des Rousses surprend toujours par son imposante taille, alors qu’il se trouve du côté du Rhin où la formation de lac est plus rare. Situé sur le domaine de la station des Rousses, ce lac a été largement aménagé pour permettre aux touristes d’en profiter toute l’année.

Une base nautique d’exception

En été, le lac des Rousses est un lieu de détente idéale. S’y baigner en admirant le panorama et la montagne ou simplement rester sur la plage aménagée pour profiter du calme, voilà autant de moments de détente rares et précieux.

Cependant, le lac est également une base nautique. Les plus sportifs d’entre vous pourront alors louer des pédalos, des paddles, des planches à voile, des kayaks et d’autres barques. De nombreux événements sont également organisés pendant toute la belle saison.

Le lac en hiver

Le lac des Rousses se trouve à 1 059 mètres d’altitude, ce qui veut dire qu’il gèle en hiver. Il n’est donc plus possible de s’y baigner, mais la base nautique se transforme alors en gigantesque patinoire, pour le plus grand bonheur des vacanciers.

Évidemment, il est fortement recommandé de patiner dans les zones délimitées par les équipes responsables de la sécurité et de l’organisation de la patinoire. Effectivement, la glace est quotidiennement évaluée et testée pour s’assurer qu’elle ne craquera pas.

Pratiquez la pêche au milieu de la nature

Le lac émerveille les touristes pour les activités qu’il offre, mais également pour tout ce qu’il a de sauvage. La flore qui l’entoure est une flore typique de montagne, avec ses immenses conifères et ses gigantesques champs de fleurs sauvages.

La faune locale est également très appréciée par les pêcheurs. Dans le lac des Rousses, on trouve de nombreux poissons sauvages qu’il est possible de pêcher. On trouve, entre autres, des truites farios, des brochets, des perches, des gardons, etc.

© Station des Rousses


A découvrir