Les plus belles balades à cheval au bord du lac Léman

Chablais, Valais, Haute-Savoie, cantons de Genève et de Vaud : les endroits ne manquent pas autour du lac Léman pour découvrir les plus belles balades à cheval.

Le Chablais

Le Ranch des Portes du soleil propose des randonnées au coeur des alpages. Ces randonnées, accessibles à partir de 9 ans, sont accompagnées par des moniteurs diplômés et sont adaptées au niveau du cavalier. Ainsi, que ce soit pour deux heures, une demi-journée ou une journée complète, même les débutants peuvent profiter d’une promenade à cheval, âne ou poney, et admirer le Mont-Blanc et la vue sur le lac Léman, au fil de l'Aulps ou sur les alpages du Haut Tex.

Le Valais

Dans le canton du Valais, à Sion, le ranch des Maragnènes propose des randonnées à cheval. Il est recommandé aux cavaliers d’avoir une bonne maîtrise des trois allures. Avec plus de 100 km de galop possibles, cette randonnée a pour destination le lac Léman et si le temps le permet, pourquoi pas se permettre une petite baignade dans les eaux bleues du lac. Cette randonnée, qui dure quatre jours, nous fait voyager dans le temps, façon western, avec nuit sous la tente autour d’un feu de bois.

Haute Savoie

En Haute-Savoie, à Draillant, au Renard Bleu, Caro et ses ânes accompagnent les promeneurs qui souhaitent découvrir la région. Au départ du Plateau d’Habère Poche, suivez le Sentier des Fées, une randonnée facile et ludique pour découvrir la région sous forme de jeu de piste, en compagnie de Pompon, Marius, Aglaë ou Sidonie, qui se feront une joie de porter les sacs ou les cavaliers, le tout en poussant de joyeux braiements.

Pour découvrir la Vallée Verte, la ferme équestre de Sèchemouille propose des promenades à cheval, ou à poney pour les plus jeunes.

Le centre équestre les Crins du Léman et son élevage de chevaux islandais vous accompagnent dans vos randonnées découvertes de la région, pour une demi-journée, une journée complète ou même plusieurs jours.

Le Canton de Genève

Le hameau de Mâchefer et son manège, à l'orée des bois de Versoix, proposent un cadre enchanteur au charme intemporel. Trot ou galop dans bois et promenades sur les pistes équestres, de la campagne de Collex-Bossy jusqu'au pied du Jura dans le canton de Vaud, pensées en bonne intelligence entre les acteurs de la région, sont au programme

Le Canton de Vaud

À Mont-sur-Lausanne, le Manège du Mont propose des promenades dans les bois du Jorat, accompagnées d’un moniteur. Elles sont accessibles et adaptées aux cavaliers de tous niveaux. Galopin, un Shetland, est mis à disposition pour les cavaliers en herbe.

Crédit photo : Lavaux_copyrightJuliaTames


A découvrir