Rejoindre les Rochers-de-Naye en train à crémaillère depuis Montreux

Les Rochers-de-Naye sont célèbres pour leurs multiples activités et leur panorama à couper le souffle. En revanche, toutes ces belles récompenses se trouvent 2 045 mètres d’altitude, à l’issue d’un dénivelé de 1 600 mètres depuis la ville la plus proche : Montreux. Heureusement, un train à crémaillère pittoresque vous permettra de faire le trajet en moins d’une heure.

Un spectacle unique

Le train à crémaillère qui relie Montreux aux Rochers-de-Naye est une attraction en soi. Ce petit train pittoresque parcourt les 1 600 mètres de dénivelé en 55 minutes et chemine à travers des paysages montagneux époustouflants.

L’extraordinaire panorama qui vous attend au sommet des Rochers-de-Naye est largement annoncé par ce trajet qui vous fera découvrir petit à petit les nombreuses merveilles naturelles, dont la vue éblouissante sur Montreux et le lac Léman.

Un retour éblouissant

Durant cette heure passée dans le train, vous découvrirez la montagne comme vous ne l’avez jamais vu, à mesure que le train se fraiera un chemin loin des sentiers parcourus par les randonneurs. Des parois abruptes aux prés virginaux, vous en prendrez plein les yeux.

Cependant, si la montée est extraordinaire, la descente n’a rien à lui envier. Après avoir exploré les nombreuses activités des Rochers-de-Naye, le train vous ramènera à Montreux et vous pourrez profiter une dernière fois de la vue spectaculaire et de la vallée à vos pieds.

Horaires et tarifs

Les trains en direction des Rochers-de-Naye partent de Montreux tous les matins à 8 h, 9 h et 10 h. Un dernier train part en fin de journée, vers 17 h. Pour redescendre, les horaires sont sensiblement les mêmes. Les trains de la matinée sont à 9 h, 10 h et 11 h. Le train du soir, quant à lui, est à 18 h.

Pour avoir le droit de monter dans le train, vous devrez évidemment acheter un billet. Il existe également différents abonnements disponibles et des réductions pour les groupes.


A découvrir