Balade "A flanc de coteaux"

Un itinéraire pédestre de 7km au bord du lac Léman autour des villages d'Hermance et de Chevrens avec 12 points d'intérêt à découvrir, en passant d'un côté puis de l'autre de la frontière franco-suisse.

L'application gratuite mobi-leman valorise plus de 200 points d'intérêt autour du lac Léman à travers 19 itinéraires touristiques à réaliser à pied, en vélo ou en voiture. Cette application est téléchargeable depuis le site internet de Léman sans Frontièresur l'Apple Store ou le Google Play. L'application mobi-leman a été totalement remise à jour au printemps 2017 pour le plus grand confort de ses utilisateurs.
 
Bienvenue à Hermance, pour cette balade à flanc de coteaux qui vous parle d’histoire et de nature. Le village médiéval d’Hermance, la petite rivière qui lui a donné son nom, des sous-bois rafraichissants, l’orée des champs et les majestueux vignobles avec en plus, le charme de la vue sur le lac Léman, le Jura ou les Alpes. Suivez les panneaux jaunes sur le territoire suisse et le fléchage vert sur le territoire français.
 
Les douze points d'intérêt du circuit "A flanc de coteaux" (7km, itinéraire pédestre) téléchargeable sur l'application mobi-leman sont :
- Hermance : pont de Bouringe
- Les Bourgues : corridor biologique
- Veigy : gué sur le Marnot
- Chemin des Lombards : panorama sur les Alpes
- Moulin à Canard : le grand capricorne
- Crevy : pont sur l'Hermance
- Chevrens : ancienne fruitière
- Chevrens : panorama sur le lac Léman
- Villars : le vignoble
- Hermance : église Saint-Georges
- Hermance : le lac Léman
- Hermance : embouchure de la rivière

A découvrir