Balade 'Châteaux et jardins de La Côte'

Un parcours de 35km à vélo et retour en train avec 13 points d'intérêt à découvrir. La riche histoire médiévale de la région de La Côte et ses splendides jardins vous laisseront des souvenirs inoubliables.

L'application gratuite mobi-leman valorise plus de 200 points d'intérêt autour du lac Léman à travers 19 itinéraires touristiques à réaliser à pied, en vélo ou en voiture. Cette application est téléchargeable depuis le site internet de Léman sans Frontièresur l'Apple Store ou le Google Play. L'application mobi-leman a été totalement remise à jour au printemps 2017 pour le plus grand confort de ses utilisateurs.
 
Cet itinéraire vous emmène sur les côteaux, les vignobles, au bord du lac Léman et aux abords des villes de Morges et de Nyon. Partez à la découverte des cités médiévales et émerveillez-vous devant les couleurs et les senteurs des jardins remarquables qui jalonnent le parcours. Cette balade à vélo vous offre des points de vue grandioses sur le lac Léman, les sommets Alpins et ceux du Jura.
 
Les treize points d'intérêt du circuit "Châteaux et jardins de La Côte" (35km, itinéraire vélo, retour en train) téléchargeable sur l'application mobi-leman :
- Morges : le Château
- Morges : Parc de l'indépendance
- Vufflens-le-Château : histoire et terroir
- Arboretum du vallon de l'Aubonne
- Panorama lémanique
- Rôle : île de la Harpe
- Point de vue orienté sur le Jura
- Changins : Agroscope
- Nyon : Musée du Léman
- Château de Nyon et musée
- Nyon : le débarcadère

A découvrir