Balade 'De la Cité à l'Amazone'

Un itinéraire pédestre de 15km au bord du Rhône autour de Genève avec 15 points d'intérêt à découvrir, et un retour en train au point de départ.

L'application gratuite mobi-leman valorise plus de 200 points d'intérêt autour du lac Léman à travers 19 itinéraires touristiques à réaliser à pied, en vélo ou en voiture. Cette application est téléchargeable depuis le site internet de Léman sans Frontièresur l'Apple Store ou le Google Play. L'application mobi-leman a été totalement remise à jour au printemps 2017 pour le plus grand confort de ses utilisateurs.
Une aventure en terre genevoise ! De tout temps, le Rhône a exercé une véritable influence sur les êtres humains. Seul fleuve reliant l'Europe du Nord à la Méditerranée, il a toujours constitué un axe majeur de circulation des populations et des marchandises. Mais c'est aussi un formidable capital biologique. Il traverse sur 27,2 km le territoire genevois. Au sortir du lac Léman jusqu'à la plaine, le Rhône s'étend en méandres jusqu'à la plaine, offrant toujours des paysages surprenants. Le fleuve a toujours été un formidable moteur d'évolution et de progrès technique pour le canton de Genève.
 
Les quinze points d'intérêt du circuit "De la Cité à l'Amazone" (36km, itinéraire voiture) téléchargeable sur l'application mobi-leman sont :
- Genève : tour et pont de l'Ile
- Genève : bâtiment des forces motrices
- Genève : jonction
- Châtelaine : campagne Masset
- Lancy : pont Butin
- Onex : bois de la Chapelle
- Aïre : station d'épuration
- Vernier : Cité du Lignon
- Bernex : la Iône du Rhône
- Aire-la-Ville : usine d'incinération des Cheneviers
- Verbois : usine hydroélectrique
- Moulin-de-Vert : ancienne boucle du Rhône
- Cartigny : coeur de village
- La-Vy-de-Brand : chemin historique
 

A découvrir