Balade "De toutes les couleurs"

Un parcours de 29km à vélo entre Romont et Bulle, en passant par Mézières, Les Grangettes ou le Jardin de la Passion à Estévenens, avec 14 points d'intérêt à découvrir. Possibilité de retour en bus ou en train.

L'application gratuite mobi-leman valorise plus de 200 points d'intérêt autour du lac Léman à travers 19 itinéraires touristiques à réaliser à pied, en vélo ou en voiture. Cette application est téléchargeable depuis le site internet de Léman sans Frontièresur l'Apple Store ou le Google Play. L'application mobi-leman a été totalement remise à jour au printemps 2017 pour le plus grand confort de ses utilisateurs.
 
Cet itinéraire entre dans l'histoire ancienne et récente de la Glâne. De toutes les couleurs, que ce soit sur verre, sur papier ou dans la nature, les tons se déclinent à l’infini le long des quelque 14 points d’intérêt à découvrir.
Nichée sur la colline ronde, une cité médiévale d'art et d'histoire avec son château, sa collégiale gothique, ses tours et ses remparts, ses rues commerçantes, ses restaurants, son panorama et, en dehors de ses murs, l'Abbaye cistercienne de la Fille-Dieu.
 
Les quatorze points d'intérêt du circuit "De toutes les couleurs" (29km, itinéraire vélo) téléchargeable sur l'application mobi-leman :
- Romont : Vitromusée
- Romont : la collégiale
- Romont : l'église des Capucins
- L'Abbaye de la Fille-Dieu
- L'église de Mézières
- Mézières : Musée du papier peint
- Berlens : Notre Dame de l'Epine
- Berlens : un château haut en couleur
- L'église des Grangettes
- Estévenens : Jardin de la Passion
- Romanens : l'étang des Bugnons
- Sur la route de Marsens : panorama
- Marsens : Chapelle, les ors du baroque
- Bulle : Musée gruérien

A découvrir