Balade 'Le chemin des châteaux et des abbayes'

Un parcours de 85 kilomètres en voiture de Martigny (Suisse) à St-Jean d'Aulps (France), avec 14 points d'intérêts, à la découverte de châteaux et d'abbayes qui ont fait l'histoire de cette partie de l'ancien Duché de Savoie dont Saint-Maurice était son Saint Patron.

L'application gratuite mobi-leman valorise plus de 200 points d'intérêt autour du lac Léman à travers 19 itinéraires touristiques à réaliser à pied, en vélo ou en voiture. Cette application est téléchargeable depuis le site internet de Léman sans Frontièresur l'Apple Store ou le Google Play. L'application mobi-leman a été totalement remise à jour au printemps 2017 pour le plus grand confort de ses utilisateurs.
 
Partez à la découverte de sites remarquables qui vous parleront d'histoire et de religion. Dominant fièrement la ville depuis plus de 800 ans, vous apercevrez le château de la Batiaz qui veille sur la vallée du Rhône. En poursuivant votre chemin jusqu'au coeur du village d'Abondance, au pied du Mont Jorat, vous vous émerveillerez devant l'Abbaye de l'Assomption, un patrimoine architectural, artistique et religieux de grande renommée.
 
Les quatorze points d'intérêt du circuit "Le chemin des châteaux et des abbayes" (85km, itinéraire voiture) téléchargeable sur l'application mobi-leman sont :
- Martigny : château de la Bâtiaz
- Musée et chiens du Saint-Bernard
- Saint-Maurice : l'Abbaye
- Chapelle de Notre-Dame du Scex
- Château de Saint-Maurice
- Monthey : le vieux pont couvert
- Château de Monthey
- Monthey : Pierre des Marmettes
- Panorama des Dents du Midi
- Morgins : le Carillon de la Paix
- Abondance : l'Abbaye
- Les gorges du Pont du Diable
- Saint-Jean d'Aulps : l'Abbaye
 
 

A découvrir