Balade 'Rives du Léman et Belle Epoque''

Un parcours de 27 kilomètres en voiture entre Yvoire et Evian, avec 12 points d'intérêts à découvrir sur les rives du Léman. A la Belle Epoque, la Riviera lémanique avec ses paysages romantiques dominés par les Alpes est l'une des villégiatures mondaines les plus en vue d'Europe. Une clientèle fortunée fréquente assidûment ses rives profitant avec légèreté et insouciance de cette époque marquée par la paix, les progrès technologiques, économiques et sociaux.

L'application gratuite mobi-leman valorise plus de 200 points d'intérêt autour du lac Léman à travers 19 itinéraires touristiques à réaliser à pied, en vélo ou en voiture. Cette application est téléchargeable depuis le site internet de Léman sans Frontièresur l'Apple Store ou le Google Play. L'application mobi-leman a été totalement remise à jour au printemps 2017 pour le plus grand confort de ses utilisateurs.
 
Partez à la découverte de la Belle Epoque, une période marquée par la paix, le progrès et par une grande créativité architecturale. Ce parcours vous dévoilera des sites remarquables comme le Palais Lumière, un édifice témoin de l'architecture de cette époque. Les paysages romantiques, dominés par les Alpes, vous émerveilleront tout au long de cette balade.
 
Les douze points d'intérêt du circuit "Rives du Léman et Belle Epoque" (27km, itinéraire voiture) téléchargeable sur l'application mobi-leman sont :
- Yvoire : la perle du Léman
- Yvoire : La Châtaignière-Domaine de Rovorée
- Thonon : le lac Léman
- Thonon : funiculaire
- Panorama sur le Léman
- Evian : buvette et source Cachat
- Evian : Palais Lumière
- Evian : jardins de l'eau du Pré Curieux
- Evian : funiculaire
- Evian : casino
 

A découvrir