Les plus beaux parcours de golf autour du Léman

La région du lac Léman, avec son cadre splendide, est une région du golf. De nombreux clubs jalonnent le lac et ses environs, nichés dans une nature apaisante. Détente et sport garantis dans un des clubs de cette sélection des parcours les plus réputés.

Le Golf de Bonmont

Situé à Chéserex, près de Divonne-les-Bains, ce parcours de 18 trous offre une vue imprenable sur le lac Léman. C’est un Par 71, et le trou n°5, un Par 4 de 421 mètres, est le trou signature, une embûche pour les golfeurs de tous niveaux.

Le Golf du Domaine Impérial

Certains le qualifient de plus beau parcours de Suisse. Le Golf du Domaine Impérial est situé à Gland, entre Lausanne et Genève. Dessiné par Pete Dye, il trône sur les rives du lac.

Le Golf Parc Signal de Bougy

Le Golf Parc Signal de Bougy propose un parcours de 18 trous. Sauf l’hiver, où seuls 9 trous en green sont accessibles. Il offre un panorama sur le lac, le Jura, ainsi que les Alpes. Le parcours 18 trous est un Par 70 ouvert à tous. Le club possède également un practice en accès libre.

Le Golf de Lavaux

Situé à Puidoux, le Golf du Lavaux offre le cadre splendide de la fameuse région viticole. Ce parcours de 18 trous, situé au bord du lac de Brêt, est un Par 72. Il propose également un parcours 6 trous accessible à tous gratuitement.

Le Golf Club Montreux

Inauguré en 1900, le Golf Club Montreux est situé à Aigle, au coeur d’un parc boisé dont les arbres ont plus de cent ans. Le parcours est un Par 72 et il est accessible toute l’année.

Le Golf de Villars

Ouvert tous les jours de mi-mai à fin octobre, le Golf de Villars propose un parcours 18 trous Par 70, un practice couvert, un green d’approches et un putting green. Sur un plateau à plus de 1600 mètres d’altitude, il offre une vue imprenable sur le Mont-Blanc.

Le Golf de Lausanne

Inauguré en 1921, ce parcours fut créé avec 9 trous. Il passa à 18 trous, puis revint à 9 pendant la guerre. Il figure aujourd’hui parmi les plus beaux parcours de Suisse, notamment grâce au relooking opéré par l`architecte britannique Jeremy Pern en 1996.

Le Golf Les Coullaux

Situé à Chessel, ce parcours Par 58 est situé sur les rives du Rhône et se compose de 9 trous.

Le Golf du Domaine du Brésil

Ce club se situe dans un écrin de verdure, à 15 mn de Lausanne et d’Yverdon-les-Bains, à Goumoëns-le-Jux. Permettant aussi bien le loisir que la compétition, il est ouvert chaque jour de mi-mars à mi-novembre.

Le Golf du Domaine de Divonne

Réputé comme l’un des cinq plus beaux golf français, le golf du Domaine de Divonne est un 18 trous Par 72. Le cadre, face au Mont Blanc et au bord du lac Léman, ainsi que sa conception en accord avec les reliefs naturels, en font un parcours d’exception.

Le Golf de la Maison Blanche

Situé à Echenevex, ce club sélect fonctionne sur un système d’actionnariat pour ses membres. En semaine, le parcours de 18 trous est toutefois accessible aux visiteurs contre paiement d’un green-fee.

Le Golf du Rochat

Au coeur de la station Les Rousses, le golf du Rochat dispose d’un parcours de 18 trous Par 71 et organise chaque dimanche des compétitions.

Le Golf de l’Evian Resort

Ce 18 trous Par 72 a été élu “meilleur resort golfique de luxe d’Europe” en 2015 par le World Luxury Hotel Awards. Il accueille chaque année le Evian Championship, un tournoi majeur. La vue grandiose n’a rien à envier à celle des autres parcours de la région.


A découvrir