Les plus beaux sites naturels autour du lac Léman

Mines de sel de Bex, Gorges du Pont du Diable, Cirque du fer à cheval...découvrez notre sélection de sites naturels autour du lac Léman.

Tanne à neige de Bellevaux

Sur l’alpage de Niflon, on trouve une tanne à neige, un trou profond et tapis de neige que les bergers recueillaient en été. Et si vous poussez un peu la balade, vous pourrez admirer la cascade de Bellevaux.

Les mines de sel de Bex

Ces mines sont un véritable labyrinthe souterrain. On peut en visiter une partie, ouverte au public, puis prendre le train des mineurs pour rejoindre les entrailles de la montagne salée. 

Le cirque du fer à cheval

À Sixt, ce site naturel doit son nom à sa forme. Facile d’accès, on peut y admirer de superbes cascades, plus ou moins nombreuses en fonction des saisons.

La cascade aux biches

À 10 mn de Lullin, les biches qui s’y abreuvent ont donné leur nom à cette superbe cascade

Les gorges du pont du diable

La puissance tranquille de la nature, ou comment l’impressionnant pouvoir de l’érosion a sculpté ces gorges magnifiques, que l’on peut visiter grâce à des passerelles aménagées au dessus de la rivière souterraine.

La grotte aux fées et la chute d’eau

Au-dessus du village de Saint Maurice, dans le canton du Valais, la grotte abrite une féérie animée par les reflets de l’eau sur la pierre, ainsi qu’un petit lac alimenté par une cascade. 

La grotte d’Orjobet

Cette grotte est une des curiosités que l’on peut observer sur le sentier géologique de la grotte d'Orjobet. Ce sentier est conseillé aux marcheurs expérimentés. 

Galerie Défago

Au-dessus de Champéry, ce sentier aménagé dans les falaises offre un incroyable panorama. S’il est sécurisé, on conseille tout de même de faire preuve de prudence et de vigilance.

A découvrir