Partez à la découverte de Martigny !

Située dans le canton du Valais dont elle est la deuxième plus grande ville, Martigny est une ville qui attire de nombreux touristes chaque année. Forte d’une histoire vieille de plusieurs millénaires et de sa position géographique, Martigny dispose de nombreux lieux touristiques à visiter et de beaucoup d’activités.

De beaux musées pour les amateurs d’art et de connaissances

La ville de Martigny est internationalement connue grâce à ses musées et, notamment, grâce à la Fondation Pierre Gianadda. Cette Fondation regroupe une collection impressionnante de sculptures célèbres et rares, de vestiges gallo-romains gérés par le canton et propose de nombreuses expositions temporaires d’artistes célèbres.

Cependant, il faut également citer la Fondation Louis Moret et son impressionnante collection d’œuvres d’art contemporain, mais également le célèbre musée des Sciences de la Terre. La visite du moulin Semblanet, modèle typique du moulin européen du XVIIIe siècle, a également toujours eu beaucoup de succès.

Les monuments à voir absolument

Du fait de sa longue histoire, la ville propose également la visite de nombreux monuments historiques idéalement préservés. Le plus connu, c’est sans doute l’amphithéâtre de Martigny, vieux de plus de 1800 ans, il est un exemple parfait de ce genre de construction.

Le château de la Bâtiaz, petite forteresse médiévale, régale également des milliers de touristes chaque année. Pareil pour le pont couvert de la Bâtiaz, l’un des derniers ponts couverts en bois au monde.

La promenade de Martigny-la-Romaine

La présence de l’Empire romain a durablement marqué la région et la ville de Martigny. Les vestiges archéologiques découverts dans la région sont très nombreux et ils ont donné naissance à une randonnée baptisée « Martigny-la-Romaine ».

Cette randonnée est une formidable occasion pour les touristes de découvrir la ville, son histoire à travers les vestiges les mieux préservés, mais aussi la nature et la montagne qui se trouvent tout autour de la ville.


A découvrir