Entre excursion et visite de la collection, déjeunez au musée Blonay-Chamby

Le chemin de fer-musée Blonay-Chamby est mondialement connu et reconnu. Sa collection de quatre-vingts véhicules, datant tous de 1870 à 1940, est largement reconnue comme l’une des plus complètes et des plus représentatives de l’histoire du chemin de fer. Heureusement, un restaurant vient compléter les excursions et la visite du musée.

Une très vaste collection

L’immense collection de locomotives anciennes du musée vous permet d’y passer plusieurs heures sans vous ennuyer. De plus, selon les périodes de l’année, une ou plusieurs de ces locomotives sont en circulation pour vous offrir une excursion dans le passé.

Peu importe comment vous vous organisez, que vous décidiez de faire l’excursion le matin et de découvrir la collection l’après-midi, ou inversement, le restaurant du musée vous offrira les quelques instants de calme et de restauration dont vous aurez besoin pour continuer.

Un restaurant panoramique

Ce qui fait le succès de ce restaurant, outre le fait qu’il offre une pause bienvenue au milieu de toutes les découvertes que propose le chemin de fer-musée Blonay-Chamby, c’est son extraordinaire vue panoramique.

Tout en mangeant, en vous désaltérant ou en discutant avec vos amis, vous pourrez découvrir l’incroyable vue qu’il offre sur le lac Léman, le Gramont et les Dents du Midi. Certes, vous n’êtes pas venu pour ce spectacle, mais vous passerez forcément quelques minutes à l’admirer.

Les horaires d’ouverture

En revanche, le restaurant du musée Blonay-Chamby n’est pas ouvert sans interruption. Si vous voulez avoir une chance d’être servi, vous devez impérativement vous y rendre entre midi et 14 h.

Par ailleurs, il faut savoir que le restaurant et son buffet ne sont ouverts qu’à partir du mois de mai et jusqu’à la fin du mois d’octobre. Enfin, le café panoramique, quant à lui, est ouvert tout au long de la journée pendant la saison du musée.


A découvrir