Equipements touristiques autour du Léman (France/Suisse)

Pour les vacances ou pour un week-end, le Lac Léman est l’endroit idéal pour se ressourcer, se détendre, se dépenser, et enrichir sa culture et ses expériences. Comme si la pureté du lac, la beauté des paysages qui l’entourent et la richesse architecturale, historique et culturelle ne suffisaient pas, la région du Léman s’équipe pour offrir à ses visiteurs l’embarras du choix en matière d’activités.

Chacun pourra ainsi donner à son séjour autour du lac franco-suisse la saveur qu’il préfère et se composer son propre menu. Opterez-vous pour un séjour sportif avec pêche sur le lac Léman, randonnée ou parcours à l’Evian Resort Golf Club ? Ou préférez-vous les parcours santé, les promenades à n’en plus finir, à pied, en bateau, en train, ou encore avec le funiculaire d’Evian ? Les amateurs de farniente ne sont pas en reste, puisqu’ils pourront se prélasser sur une des plages du lac Léman ou barboter à la piscine d’Evian. Les centres nautiques comme Vitam, les spa d’Evian ou des Gets par exemple, et les thermes de Divonne, Evian ou Thonon, sont la promesse d’un séjour de détente et de bien-être, pour ceux qui veulent se couper du stress et chouchouter leur corps.

Il y a toujours une façon d’occuper ses soirées, au lac Léman. Les épicuriens, les gourmets et les fêtards pourront s’attabler dans un bar ou un restaurant pour un verre convivial et un repas délicieux, avant de poursuivre la soirée au rythme endiablé des danses de la discothèque “L’igloo” à Les Gets. D’autres voudront plutôt tenter leur chance au casino de Divonne, flâner dans les galeries d’art à Yvoire ou passer la soirée au cinéma.

A découvrir