Back agenda

Y A LE FEU AU LAC!

Morges
© Y'a le feu au lac! - Château de Morges

The story of a high-risk Switzerland

Description

What influence do environmental events have on the lives of Swiss people, past and present? How did people organise themselves to cope with the consequences of disasters? How did they try to protect themselves? What tools do we have at our disposal today?

These are the questions that the next temporary exhibition at the Château de Morges aims to answer, through five thematic axes: natural and human disasters, food shortages, epidemics, energy challenges and, finally, what fears these insecurities have always generated.

Each theme will present historical examples that illustrate the evolution of perceptions and reactions in times of crisis, and will also include current events to help us understand how these risks are managed today. The last room of the exhibition and part of the gardens will be reserved for public participation, so that everyone's concerns can be expressed and discussed.

Prices

Entrée
Adultes: 10CHF
Enfants: 3CHF
Enfants jusqu'a 6 ans:
AVS / AI: 9CHF
Etudiants: 8CHF

Opening period

From 10/11/2023 to 15/12/2024, every Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday, Saturday and Sunday.

Spoken languages

  • French

Pets

Pets allowed : No

mercredi 24 avril 2024
Y A LE FEU AU LAC!
  • Exhibition
Rue du Château 1 1110 Morges

Retour agenda

Y A LE FEU AU LAC!

Morges
© Y'a le feu au lac! - Château de Morges

Histoire d’une Suisse à haut risque

Description

Quelle influence les événements environnementaux exercent-ils sur la vie des populations suisses, hier et d’aujourd’hui? Comment les populations s’organisaient-elles pour faire face aux conséquences de catastrophes? Comment tentaient-elles de s’en prémunir? De quels outils disposons-nous aujourd’hui?

C’est à ces questions que la prochaine exposition temporaire du Château de Morges se propose de répondre, à travers cinq axes thématiques: les catastrophes naturelles et humaines, les pénuries alimentaires, les épidémies, les défis énergétiques et, finalement, quelles peurs ces insécurités ont de tout temps généré.

Chaque axe présentera des exemples historiques qui illustreront l’évolution des perceptions et des réactions dans les moments de crise, et fera également une part à l’actualité, pour appréhender la gestion de ces risques aujourd’hui. La dernière salle de l’exposition ainsi qu’une partie des jardins seront réservés à la participation du public, afin que les préoccupations de tout un chacun puissent être exprimées et discutées.

Tarifs

Entrée
Adultes: 10CHF
Enfants: 3CHF
Enfants jusqu'a 6 ans:
AVS / AI: 9CHF
Etudiants: 8CHF

Période d'ouverture

Du 10/11/2023 au 15/12/2024, tous les mardis, mercredis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches.
MARDI: De 10:00 à 17:00
MERCREDI: De 10:00 à 17:00
JEUDI: De 10:00 à 17:00
VENDREDI: De 10:00 à 17:00
SAMEDI: De 10:00 à 17:00
DIMANCHE: De 10:00 à 17:00
.

Langues parlées

  • Français

Animaux

Animaux acceptés : Non

mardi 5 mars 2024
Y A LE FEU AU LAC!
  • Exposition
Rue du Château 1 1110 Morges