Billet d'entrée au château de Chillon

Les portes de l’un des châteaux les plus fascinants d’Europe vous sont ouvertes. Située dans un cadre naturel unique, la résidence princière de Chillon a inspiré les plus grands noms de la littérature, de Jean-Jacques Rousseau à Victor Hugo en passant par Lord Byron.

Tarifs

Dates de validité

  • Du 02/01/2017 au 31/12/2017

Contact

  • Château de Chillon, Veytaux/Montreux
  • T. : +41 (0)21 966 89 10
  • Fax : +41 (0)21 966 89 12
  • Email : info@chillon.ch
  • Site :
  • GPS : 46.41402 / 6.927502
  • Adresse :
    • Veytaux/Montreux
    • Av. de Chillon 21
    • 1820 Veytaux/Montreux, Suisse

Visiter le château de Chillon, c'est comme remonter le temps. Chaque salle dévoile une partie de son histoire – aussi bien la vie quotidienne à la cour de Savoie que celle des baillis bernois. Découvrez les peintures murales du 14e siècle encore visibles dans la chambre du Duc et la chapelle, ou encore la grande collection de coffres et le mobilier présent dans toutes les pièces. Les quatre grandes salles d'apparat, propices autrefois à de somptueux banquets, vous immergeront également dans la vie quotidienne du Moyen Âge. Mais n’oublions pas que Chillon était aussi une forteresse ! Protégée certes par le lac, le côté terre est lui paré de tours de défense et d’un chemin de ronde. De nombreuses armes sont exposées.

Cette citadelle millénaire n’a cessé d’enflammer l’imagination des artistes, de Rousseau à Hugo, de Delacroix à Courbet. D’innombrables légendes sont d’ailleurs nées en ces lieux, dont la plus connue est celle de Bonivard, rendue célèbre par Lord Byron qui en fit le héros de son poème "Le Prisonnier de Chillon". Le fameux pilier dans le souterrain, auquel il fut enchaîné, est un incontournable du château !

Retrouvez toutes les manifestations du château !

Informations complémentaires

Ce billet électronique n'est pas valable lors d'événements spéciaux. Consultez l'agenda des manifestations sur www.chillon.ch.

Le château est ouvert tous les jours de l'année, excepté le 1er janvier et le 25 décembre.

Heures d'ouverture du château: 
Novembre à février : 10h00-17h00 
Mars : 9h30-18h00 
Avril à septembre: 9h00-19h00 
Octobre : 9h30-18h00

La caisse est ouverte jusqu'à une heure avant la fermeture du château. Si ce délai permet aux derniers arrivants d'effectuer la visite dans de bonnes conditions, il leur est cependant conseillé d'arriver plus tôt.

 

Ce billet comprend

Le billet d'entrée.

 

Ce billet ne comprend pas

La visite se fait individuellement à l'aide d'une notice explicative très complète, existant en 14 langues. Vous avez également la possibilité de louer un audioguide (CHF 6.-) ou de télécharger l'application pour iPod touch, iPhone ou iPad (CHF 3.-) sur le site www.chillon.ch
Temps moyen de visite : 1h30.

A découvrir