Château de Chillon : portes ouvertes au public pour la visite du chantier des jardins et du futur pavillon-cafétéria Café Byron

Pour la première fois depuis la pose de la première pierre le 6 décembre 2018, les barrières du chantier du futur pavillon Café Byron et des jardins du site du château de Chillon vont s'ouvrir samedi 15 juin 2019 de 14h à 17h.

Pour la première fois depuis l’annonce du projet Jardin anglais au château de Chillon, les portes du chantier vont s’ouvrir le temps d’une journée placée sous le signe de la rencontre avec les acteurs de cette requalification des aménagements extérieurs et paysagers. Une occasion unique de tout savoir sur cette ambitieuse réalisation, avant son inauguration prévue au printemps 2020.
 
Le grand public a donc rendez-vous ce samedi 15 juin 2019 au château de Chillon, de 14h à 17h, afin de découvrir l'avancée des travaux et poser ses questions aux architectes, archéologues et paysagistes de ce projet d'envergure.
 
En complément, des visites guidées sur le thème « Construction du donjon au XIe siècle, jusqu’aux restaurations du début du XXe siècle » seront proposées. Elles partiront de la première cour du château à 14h, 15h et 16h. Les tarifs réguliers du château de Chillon s’appliquent lors de cette journée. Le programme spécial, ainsi que les visites guidées, sont inclus dans le prix d’entrée.
 
Crédit photo : Vincent Hofer/Château de Chillon

A découvrir