Lord Byron de retour à Chillon !

Le Château de Chillon doit son nom au mot « Chillond », qui signifiait en patois « posé sur le rocher ». Le spectacle du château reposant sur une plateforme rocheuse du lac Léman est saisissant et invite le visiteur à découvrir sa riche histoire.

Crédit photo : E.FransdonkSi l’on comprend vite la position défensive stratégique du château pour le commerce, Chillon nous surprend par la multiplicité des salles et histoires qui ont bâti sa légende. A ce titre, l’exposition sur son illustre visiteur, Lord Byron, est un parfait fil rouge pour saisir les multiples facettes du lieu.

Le visiteur se retrouve il y a 200 ans et se laisse guider sur les traces du voyage en Suisse du poète Byron, et plus particulièrement de sa visite au Château de Chillon le 25 juin 1816. Après avoir visité les anciens cachots, où était enchainé François Bonivard pendant 6 ans, le point d’orgue de l’exposition, le manuscrit du fameux poème « Le Prisonnier de Chillon » offre une émotion forte. Découvrir Chillon à travers l’oeuvre de Lord Byron est l’opportunité unique pour ressentir l’atmosphère exceptionnelle de cette année 1816, dite “année sans été” ! Occasion à ne pas manquer !

Le Plus : l’exposition « 1816-2016 Byron is back ! Lord Byron, le retour » est proposée tout l’été au Château de Chillon, jusqu’au dimanche 21 août avec un finissage animé. L’exposition est proposée en 3 langues (français, anglais, allemand), l’audioguide de la visite du château est particulièrement rythmé et didactique.

Château de Chillon
Avenue de Chillon 21
1820 VEYTAUX / MONTREUX
+41 (0)21 966 89 10
info@chillon.ch
www.chillon.ch
#LordByronisback

Crédit photo : E.Fransdonk


A découvrir