Record de visiteurs à Chillon en 2019, des projets historiques pour 2020 !

Le château de Chillon est l'un des sites touristiques les plus visités de Suisse et l'année 2019 lui a permis d'établir un nouveau record de fréquentation ! 2020 s'annonce aussi sous d'excellents auspices avec l'inauguration du café Byron.

Une troisième année à plus de 400 000 visiteurs

Le château de Chillon totalise exactement 431 946 entrées en 2019 ! Un chiffre record qui permet également de dépasser la barre symbolique des 400 000 visiteurs une troisième saison consécutive. Chaque année, les expositions temporaires et nombreuses manifestations permettent de renouveler un public toujours conquis venu de partout dans le Monde. Si les Suisses restent majoritaires (22%), les Chinois suivent de près (15%) devant les américains (12%).

Le Café Byron inauguré au printemps 2020

Afin d'améliorer l'accueil de ce public, le château de Chillon présentera l’achèvement des travaux d’entretien et d’embellissement extérieurs ainsi que l’ouverture du Café Byron. Situé en face de la forteresse, ce pavillon-cafétéria préservera la nature et contribuera à un meilleur accueil des visiteurs en demande d’un endroit où se restaurer.
 
Des projets qui permettront sans doute au château de Chillon de consolider son titre honorifique de monument historique le plus visité de Suisse.
 
Copyright photo : Stephan Engler

A découvrir