Balade 'La Gruyère, Pays de légendes et de saveurs'

Un parcours de 50 kilomètres en voiture dans le canton de Fribourg, avec 17 points d'intérêts à découvrir en Gruyère. Une terre où les ancêtres parlaient le patois, où des légendes ont pris formes et d'où tout un patrimoine culinaire a émergé.

L'application gratuite mobi-leman valorise plus de 200 points d'intérêt autour du lac Léman à travers 19 itinéraires touristiques à réaliser à pied, en vélo ou en voiture. Cette application est téléchargeable depuis le site internet de Léman sans Frontièresur l'Apple Store ou le Google Play. L'application mobi-leman a été totalement remise à jour au printemps 2017 pour le plus grand confort de ses utilisateurs.
 
Vous voulez en savoir plus sur Jehan l'Eclopé, sur la crème double et les meringues ou encore sur la naissance du lac de la Gruyère ? Alors partez à la découverte d'un pays où le bonheur se chante. Grâce à ce parcours ludique et bucolique, la Gruyère n'aura plus de secret pour vous.
 
Les dix-sept points d'intérêt du circuit "La Gruyère, Pays de légendes et de saveurs" (50km, itinéraire voiture) téléchargeable sur l'application mobi-leman sont :
- Moléson-Village, la Pierre-à-Catillon
- Moléson : fromagerie d'alpage
- Chemin de ronde au pied du château
- Bulle : statue de Nicolas Chenaux
- La Cantine
- Le Bry - l'île d'Ogoz
- Rossens : le barrage et la légende de Gargantua
- Pont-la-Ville : chapelle et pont de Thusy
- Corbières : la bénichon
- Broc : chocolaterie Cailler
- Estavannens, la Poya
- Grandvillars : un village de fromagers
- Lessoc : la légende du bon père Colin
- Château-d'Oex : fromage d'alpage et légende des fées
 

A découvrir