Découvrez le miel au temps des chevaliers ! Connu et récolté depuis des millénaires, le miel est un produit incontournable du Moyen Age, utilisé pour adoucir les mets ou parfumer des boissons et la cire produite par les abeilles est employée dans la confection des bougies. Se tenant sur réservation uniquement, l’atelier Graines d'apiculteurs est disponible du 15 avril au 31 juillet 2019 au château de Gruyères.
Graines d'apiculteurs au château de Gruyères

Dates de validité
- Du 15/04/2019 au 31/07/2019
Contact
- Cité médiévale et Château de Gruyères
- T. : +41 26 921 21 02
- Email : info@chateau-gruyeres.ch
- Site : https://www.chateau-gruyeres.ch/
- GPS : 46.58463 / 7.083875
- Adresse :
- Gruyères
- Rue du Château 8
- 1663 Gruyères, Suisse
Le Château de Gruyères et Graines d’Apiculteurs vous proposent un nouvel atelier dédié au miel au temps des chevaliers.
Après une brève introduction historique au château de Gruyères, les participants s’équipent de leurs protections et se rendent auprès de vraies ruches pour y découvrir comment vivent les abeilles, comment elles produisent le précieux liquide doré et comment on le récolte.
Environ 2h / 25 participants maximum / matériel mis à disposition.
Activité proposée les jeudis à 9h et à 13h, sur demande le mercredi.
Activité proposée les jeudis à 9h et à 13h, sur demande le mercredi.
Groupe d'enfants (jusqu'à 25 enfants de moins de 16 ans et 2 accompagnants) : CHF 250.– + entrées au château selon catégorie
Proposé par Cité médiévale et Château de Gruyères
Scolaire
Type : Educative
Rubrique : Histoire, Sciences & Environnement
6 ans
10 ans
14 ans
18 ans