Station des Rousses, Moléson, Glacier 3000 : les offres alternatives pour compléter l'offre de sports de neige

La saison hivernale 2019 avait bien démarré, avec des chutes de neige et des ouvertures de stations de ski dès le début du mois de décembre 2018. Depuis, l'ensoleillement a pris le dessus et le manque de neige se fait ressentir en montagne. Autour du Léman, les stations des Rousses, du Moléson ou du Glacier 3000 proposent des offres alternatives pour compléter l'offre de sports de neige.

Sur les montagnes du Jura, la station des Rousses parvient à proposer une offre conjointe de ski alpin (massifs du Balancier aux Rousses et de La Serra à Lamoura) et de ski de fond dans les forêts du Risoux et du Massacre. En complément, la station des Rousses a ouvert le télésiège de La Dôle pour permettre à tous de profiter de l’un des plus beaux panoramas sur le Léman et les Alpes ! Les plus courageux peuvent aussi monter à pied ou en raquette, à condition d'être bien équipé ! Le télésiège est accessible tous les jours de 10h à 15h30 (dernière montée), au tarif unique de CHF 9.00 (ou 8.20€). D'autres activités sont également proposées, comme le Parcabout pour une sortie en famille ou une course d'orientation "Baliséor" autour Fort des Rousses, à partir de 7 ans.
 
En Gruyère, le Moléson ouvre le funiculaire et le téléphérique de Moléson, ainsi que le restaurant Le Sommet de 9h à 18h. Les tarifs sont réduits jusqu'au 6 janvier (si les pistes ne sont pas ouvertes) pour les remontées mécaniques : aller-retour jusqu’au sommet CHF 20.- adulte, CHF 10.- enfant et gratuit avec le Magic Pass.
Le restaurant du Sommet propose un brunch entre 9h et 15h, (CHF 29.- adulte, CHF 15.- enfant) et un goûter agrémenté de fruits, chocolats, pains, tartes,… au coucher du soleil, dès 16h !
La station du Moléson ouvre également le bob-luge de 11h à 16h.
 
Enfin, le Glacier 3000 aux Diablerets-Gstaad offre plus d'un mètre cinquante de neige en station, permettant de skier sur 17 des 28 kilomètres de pistes de ski de descente du domaine. Immanquable également, le Peak Walk by Tissot, seul pont suspend entre deux sommets ou la Glacier Walk, randonnée hivernale de 2km sécurisée sur le glacier (45 minutes aller) avec le refuge de l’Espace, la plus belle terrasse de Suisse.
 
Ces informations sont valables jusqu'au dimanche 6 janvier 2019, pour la mise à jour merci de suivre les sites internet officiels de nos partenaires.

A découvrir