Fêtes et manifestations Solstice

Nouvelle tribulation de l’andalouse Blanca Li, talentueuse touche-à-tout, la curiosité toujours en éveil, à la fois danseuse, chorégraphe, metteure en scène et réalisatrice de films.

Images de Laurent Philippe

Dates de validité

  • Le 20/03/2019

Contact

La voilà au cœur d’un voyage fascinant et sensible, dans un univers en mouvement pour dire la beauté du monde, sa force, son énergie et sa fragilité. Après avoir exploré l’univers des robots, elle aborde aujourd’hui, comme une suite logique, le thème des relations entre l’homme et la nature. Pas de discours militant, mais un spectacle organique qui convoque le souffle de l’air, la fraîcheur de la pluie, le ballet d’une feuille qui tombe… Tout ce qui constitue l’équilibre de notre écosystème. Dans un dispositif original et bluffant, nuages, terre, ciel ou vent sont en perpétuelle turbulence. Sur une musique élaborée à partir de sons « naturels », les corps des quatorze danseurs vibrent à l’unisson dans une danse parfois tribale. Solstice est porteur d’un message universel : « Notre responsabilité à tous est de préparer le futur et de protéger ce qui nous entoure.»

Chorégraphie, direction artistique : Blanca Li
Scénographie, dramaturgie : Pierre Attrait
Danseurs : Yacnoy Abreu Alfonso dit Chaky, Peter Agardi, Rémi Bénard, Iris Florentiny, Joseph Gebraël, Yann Hervé, Aurore Indaburu, Claire Indaburu, Alexandra Jézouin, Margarita Riera Roig dit Margalida, Gaël Rougegrez, Bachir Sanogo, Yui Sugano, Victor Virnot…
(distribution en cours)
Source Sitra

Tarifs, forfaits

Adulte : de 22 à 29 €, Enfant : 20 €.

Tarif groupe à partir de 10 personnes.

Dates de validité

Mercredi 20 mars 2019 à 20h30.
Durée : 1h25.

A découvrir