Picasso est à Martigny !

« Picasso est à Martigny ! » Impossible de passer à côté des affiches ornant les vitrines et les rues de la dynamique cité du Valais. Direction la Fondation Pierre Gianadda pour une (re)découverte.

Pablo Picasso - L’œuvre ultime – Hommage à Jacqueline se concentre sur les vingt dernières années de la vie de l’artiste. Une période durant laquelle son travail n’aura jamais été aussi abondant, comme en témoigne le film vidéo présenté « Picasso, l’inventaire d’une vie » qui résume en images la vie de Pablo Picasso et Jacqueline Roque à la villa La Californie.

L’exposition présentée à la Fondation Pierre Gianadda présente la particularité de regrouper une centaine d’œuvres dont certaines inédites. La mise en scène de ces tableaux met continuellement en valeur le travail de l’artiste, et notamment ses œuvres revisitant les maîtres anciens comme Delacroix, Manet ou Velasquez. Les représentations de Jacqueline nous introduisent à la vie intime du couple, remarquablement scénographiées dans la galerie de portraits photographiques « Picasso dans l’objectif des photographes ».

Le Plus : profitez encore des beaux jours et de l’automne pour apprécier le parc de sculptures présentant une exposition permanente de sculptures d’artistes de renom (Mirò, Chagall, Rodin) et des arbres magnifiques qui séduiront aussi les passionés de botanique. La quiétude même au cœur de la ville. 

Fondation Gianadda Rue du Forum, 59
1920 MARTIGNY
+41 (0)27 722 39 78
info@gianadda.ch
www.gianadda.ch


A découvrir