Fêtes et manifestations Exposition "L'art de photographier le Sport" au Musée Olympique

Les plus beaux clichés du sport. Une exposition dédiée à l’art de la photographie, aux émotions et aux instantanés.

Dates de validité

  • Du 25/05/2017 au 19/11/2017

Contact

Des clichés sportifs inédits tiennent la vedette !
Un programme sur 6 mois dédié à l’art de la photographie sportive, aux émotions, à l’instant décisif. Tous les champs y seront abordés avec au premier plan une exposition majeure : Who Shot Sports.
Proposée par le Brooklyn Museum à New York et réalisée par l’historienne de la photographie Gail Buckland cette rétrospective d’environ 180 photos de 1859 à nos jours rend hommage aux hommes et aux femmes qui ont su saisir la quintessence des gestes sportifs dans  leur fugacité, leur finesse et leur dynamisme. Deux autres éclairages, cette fois-ci plus olympiques.
Le TOM proposera un autre regard sur Rio à travers l’objectif de quatre photographes de sport - David Burnett, Jason Evans, John Huet et  Mine Kasapoglu - pour capturer les liens étroits qui unissent les Jeux et la photographie. Enfin, ce sera également l’occasion de révéler le fonds Images du patrimoine olympique qui ne manque pas de clichés ! Une célébration du 8ème art sous tous les angles !
 
Expo uniquement CHF 5.-/ autrement tarifs du musée.
 
Ouverture :
 de 9h à 18h : du 1er mai au 14 octobre (tous les jours)
de 10h à 18h : du 15 octobre au 30 avril (Mardi à Dimanche) fermé les Lundis (sauf lundi de Pâques ou événements spéciaux), le 25 décembre et le 1er janvier
Proposé par Le Musée Olympique

A découvrir