De la musique mécanique plein les oreilles aux Gets !

A l’entrée de la station familiale des Gets, située en Haute-Savoie, le Musée de la Musique Mécanique accueille ses visiteurs tout au long de l’année.

Les Savoyards ont toujours été des fabricants et colporteurs reconnus de musique en Europe. Liés aux régions horlogères, ils ont mis en œuvre leur génie mécanique afin de faire jouer tous les instruments. Depuis 1988, le Musée de la Musique Mécanique ne cesse de mettre en valeur ce savoir-faire et cette ingéniosité à travers 1 500 m2 d’expositions où siègent carillons, boîtes à musique, pianos, violons ou accordéons mécaniques, orgues de rues…

Tous les deux ans, le Festival international de la Musique Mécanique des Gets est le rendez-vous incontournable pour les passionés de musique mécanique. C’est l’occasion pour les parents nostalgiques de faire découvrir à leurs enfants un monde féérique, animé, musical et envoûtant à travers une centaine de spectacles. Le Festival de la Musique Mécanique se déroulera du 15 au 17 juillet 2016 sur le thème « La musique mécanique et les Arts ».

Le Plus : l’été, vous pouvez profiter des « mardis de l’Orgue » en l’Eglise des Gêts avec l’Orgue Philharmonique Aeolian. De juin à fin août, de nombreux concerts sont proposés au public.

Instrument automatique Musée de la Musique Mécanique


A découvrir