Le restaurant du MCIR et sa terrasse panoramique avec vue sur le Mont-Blanc

Le Musée International de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (MIRC) a rouvert ses portes il y a seulement cinq ans, après presque deux ans de travaux de rénovation. Depuis, il propose une toute nouvelle exposition appelée « l’aventure humanitaire » et offre l’opportunité à ses visiteurs de se restaurer devant l’une des plus belles vues panoramiques de la région.

Une halte gourmande

Peu importe que vous vous rendiez au restaurant avant ou après la visite du musée, ou bien même après la visite du quartier qui accueille de nombreuses organisations prestigieuses, le restaurant vous offrira toujours une halte gourmande bienvenue.

Si vous vous y rendez plus tard dans la journée et que les cuisines sont malheureusement fermées, vous pourrez tout de même profiter de la cafétéria et, surtout, pleinement de la terrasse du restaurant et de sa très belle vue.

Une vue imprenable

Si les sujets abordés à l’intérieur du musée sont parfois graves et attristants, la vue depuis la terrasse du restaurant du MIRC vous remettra d’aplomb sans difficulté. Il faut dire que le musée est idéalement situé en hauteur et un peu en aplomb du lac Léman.

Résultat, la terrasse vous propose une vue imprenable sur le lac Léman, les Alpes et le Mont Blanc que vous pouvez tous admirer sans effort. Évidemment, si vous vous déplacez principalement pour la vue, vérifiez bien avant que la météo lui fasse honneur.

Horaires d’ouverture

Le musée est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le lundi, de 10 h à 18 h. Le restaurant suit le même rythme avec une ouverture de 7h30 à 16h30, à part le week-end. Tous les horaires et les informations pratiques se trouvent sur le site internet de notre partenaire.

 

A découvrir