Interreg

INTERREG et le Conseil du Léman soutiennent le projet de Léman sans Frontière : "élaboration, promotion et commercialisation de séjours touristiques Franco-Suisse" afin de répondre au mieux aux attentes de la clientèle.

Logo InterregINTERREG, est un vecteur de la coopération transfrontalière et le programme INTERREG IV France - Suisse soutient les projets transfrontaliers et le développement équilibré et durable des territoires frontaliers.

Le programme INTERREG IV 2007 - 2013 a fait suite à trois générations de programmes qui ont permis de nouer des partenariats et fourni aux acteurs locaux un cadre et des moyens pour réaliser des projets transfrontaliers qui ont souvent eu des effets directs sur la vie des habitants tant dans l’Arc jurassien que dans le Bassin lémanique.

L’association Léman sans Frontière a participé au programme INTERREG IV, doté de moyens sensiblement renforcés par l’Union européenne et mis en œuvre sous la responsabilité de la Région Franche-Comté et des Coordinations régionales suisses. Le but de ce programme est de soutenir la capacité d’innovation transfrontalière en favorisant un développement durable de l’espace de coopération, et le développement des actions touristiques transfrontalières autour du lac Léman porté par notre réseau de 35 sites touristiques incontournables franco-suisse.


A découvrir