Les meilleures activités autour du lac Léman

100 000ème visiteuse et réouverture du Bazar au château de Chillon !

Le mardi 28 juin 2022, le château de Chillon a accueilli la 100 000ème personne visitant la forteresse lémanique en 2022, témoignant d'une bonne reprise de l'activité permettant notamment la réouverture du Bazar !

C'est une visiteuse en provenance de Corée qui a eu l'honneur d'être la 100 000e personne à franchir le pont-levis du château de Chillon cette année ! Un chiffre symbolique qui revêt tout de même une certaine importance pour l'un des sites touristiques les plus visités de Suisse, En effet, la Fondation du Château de Chillon note une belle progression du public international par rapport à 2021, après deux années difficiles dues à la pandémie de COVID-19.
 
Ces bons résultats permettent, depuis le mois de juin, la réouverture du Bazar situé en face et classé objet d’intérêt local. Il est ouvert aux visiteuses et visiteurs du château, promeneuses et promeneurs ainsi qu’habitant∙e∙s de la région. Fermé depuis mars 2020, le Bazar propose divers articles (tasses, assiettes, cartes postales, livres, couteaux et chocolats suisses, peluches, etc...) sans oublier le vin du château, le Clos de Chillon, grand cru labellisé « AOC Lavaux ».
 
A découvrir lors de votre prochaine visite au château de Chillon, en réservant d'ores et déjà vos billets en ligne.
 
© FCC Céline Michel

A découvrir