1988-2018 : 30 ans de passion au Jardin des Cinq Sens d'Yvoire !

Le Jardin des Cinq Sens d'Yvoire fête ses trente ans ! Situé au bord du lac Léman en Haute-Savoie, ce jardin se trouve au pied du château d'Yvoire, lieu historique auquel il était rattaché par le passé.

Dès le XIXème siècle, le baron François, propriétaire des lieux, arborise les alentours de son château avec des essences rares. Ce passionné de botanique trouvera un écho au milieu des années 1980 puisque c'est à ce moment qu'Yves et Anne-Monique d’Yvoire, nouveaux propriétaires du château, redonneront vie au jardin. En s'appuyant sur des éléments anciens, ils lancent une véritable création botanique contemporaine.
 
En 2018, ce sont désormais plus de 1 500 essences et variétés de plantes qui accompagnent les arbres plantés par le baron François. Depuis le samedi 13 avril, le Jardin des CInq Sens d'Yvoire a rouvert ses portes au public, qui pourra en profiter jusqu'au 7 octobre. Même si actuellement, avec les belles journées de printemps, le jardin est déjà bien fleuri et plein d'énergie ! C'est une bonne période pour le découvrir, à un moment de l'année plus calme et moins chaud que durant les semaines estivales.
 
Pour célébrer son trentième anniversaire, le Jardin des Cinq Sens concoctera de nombreuses surprises tout au long de la saison : rencontres autour des sens et du jardin avec des passionnés, visites privilégiées avec le chef jardinier qui vous fera aussi découvrir les coulisses etc... Pour être certain de ne rien manquer, nous vous conseillons de suivre de près l'actualité du Jardin sur sa page Facebook !
 
 

A découvrir