Après 17 mois de travaux, réouverture des Mines de Sel de Bex !

Depuis le 24 mars 2018, les Mines de Sel de Bex sont ouvertes au public. Après dix-sept mois de travaux, une série d’améliorations d’envergure pour un meilleur accueil du public et dans la perspective d’accorder le futur du site au plus-que-parfait de son accueil ont vu le jour.

Parmi les nouveautés marquantes visant à apporter une meilleure fluidité du trafic et adaptées à la fréquentation touristique attendue aux Mines de Sel de Bex, on peut citer :
- la création d'une gare (Gare des Salines Suisses) et une boucle de retournement de la voie au trois-quarts du trajet
- l'ajout d'une galerie piétonne (Lucien Fournier) depuis cette même gare pour rejoindre la salle des Cristaux
- une nouvelle unité de production de sel artisanal permettant de visualiser la transformation de la saumure en sel
un tout nouveau spectacle audiovisuel permettant de mieux prendre la mesure de l'univers des Mines de Sel de Bex
75% du réseau de visite réaménagé afin de bénéficier de déplacements facilités dans une configuration complexe pour les personnes à mobilité réduite
- le renforcement de la sécurité par le développement d’un système de détection incendie de dernière génération ainsi que des portes « coupe-feu »
 
Enfin, une nouvelle galerie sera finalisée ces prochains mois. Elle offrira la possibilité de croisement des trains à mi-parcours et permettra d’ici 2019 de doubler la capacité d’accueil du public des Mines de Sel de Bex.
 
Dans la perspective d’un accueil durant toute l’année, une première extension de la période d’ouverture du site durant la basse saison (novembre à mars) ainsi que son ouverture les mercredis en plus des jours actuels sont d’ores et déjà établies.
 
Dernier point essentiel : malgré tous ces travaux d'amélioration de l'offre, le prix du billet d'entrée reste inchangé pour les réservations en ligne, alors que les billets achetés au guichet ne sont que légèrement réévalués (+50cts).
Proposé par Mines de Sel de Bex

A découvrir